Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : Violences Conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riadhui

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par riadhui » 30 mai 2012 09:12

je travaille au sein d'une gendarmerie en tant que Intervenante Sociale où je suis amenée à accueillir des femmes victimes de violences conjugales; à la base je suis technicienne en économie sociale et familiale et je compte faire la troisième année prochainement, je souhaite lire ton mémoire si possible et espérant que tes résultats ont été positive.
voici mon e mail riahalidi@gmail.com
merci

judeseb

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par judeseb » 31 mai 2012 16:03

bonjour,
je fais également mon mémoirE sur les violences conjugales et malgré mes nombreuses lectures j'ai beaucoup de difficultés. Je suis étudiante au CNED et je n'arrive pas a pousser plus loin ma problématique ? pourrais tu m'envoyer un exemplaire de ton mémoire pour que je puisse voir ma méthodo de la construction du mémoire merci
july_c87@hotmail.com

anana

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par anana » 13 juin 2012 16:14

salut,
je fais également mon mémoire sur la réinsertion des femmes victimes de violences conjugales.
SF86 pourrait tu m'envoyer ton plan et ton mémoire pour que je vois si je suis sur la bonne longueur d'onde ou pas, en sachant que je n'ai pas trop le soutient de mes profs.
merci d'avance

francine

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par francine » 03 janv. 2013 11:16

en 3° année par le CNED, j'ai choisi ce thème aussi, mais il est vrai que je n'ai toujours pas vraiment ma question de départ.
Peut -être une âme charitable pourrait m'envoyer un sommaire, ...
merci d'avance
francine
alos.famille@gmail.com

sam

Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par sam » 12 janv. 2013 09:24

Bonjour,

Il est vrai que débuter son mémoire sur la violence conjugales est un casse-tete, malgré le sujet tres interessant.
Y a til une personne pour m'envoyer un exemplaire.
En vous remerciant d'avance.

salucsam5@hotmail.com

Amélie

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Amélie » 30 janv. 2013 19:07

Bonsoir tout le monde, Je prépare moi aussi un mémoire sur les violences conjugales. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie des infos ou même son mémoire que je sache un peu plus ce que l'on me demande?... j'ai déjà passé le DE avant la réforme mais je ne l'ai pas obtenu. Les exigences ne sont pas tout à fait les mêmes, c'est pourquoi je suis perdue...merci d'avance mon mail est katamel@hotmail.com

Mady

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Mady » 20 févr. 2013 08:33

Bonjour,
Je fais également mon mémoire sur les violences conjugales et la réinsertion professionnelle. Pas facile de comprendre la structure du mémoire lorsqu'on étudie à distance (Cned). Pourrais tu m'envoyer ton mémoire?
madeline.bousseau@hotmail.fr
D'avance merci!

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 22 févr. 2013 18:14

Pour ceux qui sont du CNED, est ce que quelqu'un à réussit à répondre au document 1 pour le devoir 1 du mémoire, j'aimerais un peu d'aide car je suis bloqué, je n'arrive pas à commencer mais j'aimerais pouvoir envoyé mon devoir au plus vite =( Merci...

Mwa

Re:

Message non lu par Mwa » 03 mars 2013 21:51

Est ce que quelqu'un qui aurait fait son mémoire sur les VC et qui aurait eu une super note à l'examen serait prêt à proposer son mémoire pour que je puisse voir ce qu'il est attendu de nous... J'ai du mal avec la méthodo =(
Merci aux âmes charitable =)

stella

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par stella » 27 juin 2013 16:12

Bonjour,

Je présente pour la deuxième année consécutive mon mémoire sur la violence conjugale, ma question de départ était "dans quelles mesures les femmes ayant vécues des VC peuvent elles s'insérer ou se réinsérer socialement?"
à l'oral j'ai eu la réflexion pourquoi n'avez vous pas choisi de réfléchir sur pourquoi elles restent au domicile, je ne sais pas si c'était un piège, j'aimerai réorienter ma question de départ sur"Comment expliquer que des femmes, mères de famille, vivant la VC restent au domicile alors que leur vie et celle de leur enfant sont en danger?"
merci de votre aide

mon mail: stella.dessert@hotmail.fr

Répondre