Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF : Violences Conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adèle

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par adèle » 20 août 2013 15:41

Bonjour à tous je fais aussi mon mémoire sur les violences conjugales, je suis aussi au CNED... j'ai du mal à faire ma question de départ et j'aurai aimé savoir ce que vous avez fait comme problématique, pour m'aiguiller dans mes recherches. Peut-être que quelqu'un pourrait m'envoyer son mémoire pour m'aider? et le plan du memoire?
mon adresse mail: adelecanesson@hotmail.fr

Anais

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Anais » 21 août 2013 23:03

Bonjour à toutes!

Je finis mon mémoire sur les VC et j'aimerai savoir s'il était possible de voir un mémoire, si je suis dans les clous car ce mémoire aura vraiment été mon boulet toute l'année.
je suis partie de la loi de 2010 qui préconise le maintien à domicile de la femme et départ de l'auteur. comment travailler un maintien à domicile dans un logement où il y eu des violences? (avec fonctions et représentations du logement, qu'est ce qu'habiter...)


Merci à vous et bon courage pour la dernière ligne droite!

Noémie

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Noémie » 01 nov. 2013 11:56

Bonjour,

Je ferai aussi mon mémoire sur les violences conjuggale estc e que vous pourriez bien m'aider en nevoyant une copie de votre mémoire ? Un grand merci d'avance :-)

johanna

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par johanna » 05 févr. 2014 19:19

bonjour

je suis redoublante au DE CESF. j'ai effectué mon mémoire sur les femmes battues l'année dernier et j'ai fait le choix de reprendre le même publics car c'est un sujet qui me plait beaucoup et qui m’intéresse ou a CESF a toute sa place.
ma question de départ consiste Comment explique les nombreuse difficultés a quitter le logement pour les femmes qui sont victimes de violence au sien de leurs couple?

voila mais je bloque un peu pr la suite je voulais savoir si il été possible de m'envoyer vos mémoire pour voir la construction et ce qui me manque

mail : johanna97430@hotmail.fr

merci beaucoup

Laetitia

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Laetitia » 09 févr. 2014 14:39

Salut SF 86! Je voudrais savoir si c'est possible que tu m'envoie un exemplaire de ton mémoire car je suis actuellement en 3ème année decesf et ma question de départ est sur la réinsertion sociale des femmes victimes de violence conjugale?Si tu préfères ça ne peut être que le plan. Merci beaucoup.Voici mon adresse: laeti.cath@hotmail.fr

Amal

Re:

Message non lu par Amal » 10 févr. 2014 09:22

Bonjour

Je serai très intéressée par un mémoire traitant la violence conjugale mon adresse mail est amal.zj@Hotmail.fr un grand merci pour votre aide

Coralie 68

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Coralie 68 » 11 févr. 2014 13:38

Bonjour,
Je fais aussi mon mémoire sur les violences conjugales et je m'interresse plus particulièrement sur l'accompagnement des victimes en général.
Etant donné que tu travailles dans une gendarmerie, j'aurais aimé savoir si tu accepterais de témoigner. Avoir le point de vue d'une personne travaillant dans ce genre de structure m'interesse beaucoup. Merci.

Mathilde 59

Re: Mémoire CESF : Violences conuugales

Message non lu par Mathilde 59 » 18 févr. 2014 12:16

Bonjour à toutes.
Je suis en 3ème année de CESF (DE CESF) et je réalise mon mémoire sur les violences conjugales. Contrairement à la majeure partie d'entre vous, je suis partie sur les hommes auteur de violences et plus particulièrement sur la question de l'exercice de leur autorité paternelle/parentale quand la femme interdit à celui-ci de voir ses enfants car malgrè tout (sans jugement de divorce) il en a toujours le droit.

Auriez-vous des pistes ou des documents pouvant m'aider dans mes recherches? Mon email: boutchou59223@hotmail.fr

Mathilde

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Mathilde » 10 avr. 2014 19:00

Bonjour je fais aussi mon mémoire sur ce thème est ce que quelqu'un pourrai me passer son écrit pas pour recopier bien sur. Merci mathildewae@gmail.com

Laeti

Re: Mémoire CESF : Violences Conjugales

Message non lu par Laeti » 17 avr. 2014 17:02

Salut Anana! Je suis actuellement en 3 ème année de cesf et je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale des femmes victimes de violences conjugales. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire pour que je puisse comprendre un peu mieux le déroulement? Voic mon adresse mail: laeti.cath@hotmail.fr. Merci beaucoup!

Répondre