Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Marine » 06 mai 2011 15:32

Je souhaiterai que tu m'aide egalement pour mon memoire. J'ai choisi le public mais je ne sais pas par où commencer, ni quoi faire comme plan...

Je te remercie d'avance.

Justine

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Justine » 11 mai 2011 22:10

Bonjour,

J'ai eu mon diplôme de CESF en octobre 2010. J'ai réalisé mon mémoire sur les difficultés d'accès à l'emploi des jeunes résidant dans les quartiers dits sensibles. Si vous souhaitez échanger sur ce sujet pour faire avancer votre réflexion, votre problématique, contactez moi par mail.

Bon courage à tous
Justine

lys

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par lys » 19 mai 2011 00:43

Bonjour Justine
j'aimerais bien pvr échanger avk toi
mon mémoire porte sur l'insertion socioprof des jeunes sans qualif, ni formation, en structure d'hébergement

mon mail : lys_48@hotmail.com

CESARI

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par CESARI » 19 mai 2011 14:55

Bonjour,

Je fais également mon mémoire sur le même sujet que vous.
Si vous pouviez m'envoyez le mémoire que vous avez effectué pour que je puisse voir la problématique que vous avez utilisé et le plan ca m'aiderai bck dans l'avancé de celui ci...

Je vous remercie d'avance.

Marine CESARI
cesari.marine@gmail.com

Helena

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Helena » 12 août 2011 11:25

Bonjour,
Je vais entamer la formation DECESF à la rentrée 2011 par le CNED. Je cherche des personnes qui pourraient me permettre de consulter leur mémoire pour voir ce à quoi cela ressemble. Justine, pourrais-tu me transmettre le tien, je réfléchis déjà à un sujet. Je travail en tant que formatrice, donc l'insertion par la formation serait plus simple pour moi je crois...

Cassandre

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Cassandre » 05 févr. 2012 10:45

Coucou !
Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de quartiers sensibles !
J'aimerais bien que tu me donnes quelques conseils , et que tu m'envoie si possible ta bibliographie !
Merci d'avance
A bientôt

nathalie

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par nathalie » 13 févr. 2012 12:20

je souhaitais également faire mon mémoire sur les sdf de 18-25 ans et leur insertion. je n'ai pas réussi a rencontrer de professionnel travaillant spécifiquement avec ce public. J'aimerai pouvoir en discuter avec toi si possible et voir comment tu a abordé le sujet

Julie

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Julie » 15 mars 2012 17:17

Bonjour je suis en dernière année de CESF avec le CNRS je commence mon mémoire que mtn et je souhaite faire sur les difficulté d'accès à l'emploi des jeunes résidant en quartier sensible . Peux tu m'aider merci

Laura

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Laura » 16 mars 2012 17:00

Bonjour, Je suis en 3ème année de CESF et j'ai réalisée une première étude sur le chômage des jeunes de 16 à 25 ans seulement je n'avait pas assez ciblé mon public, j'oriente donc mon étude sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sans qualifications, pourriez vous me donner des pistes de plan sur le sujet svp et si vous avez des conseils de livre aussi ?

julie

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par julie » 17 juil. 2012 14:58

bonjour moi j'aimerais travailler sur les jeunes aussi pour mon mémoire , concernant l'insertion par le logement
pouvait vous me guider ou m'aiguiller

Répondre