Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivine972

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par vivine972 » 04 juil. 2013 19:08

bonjour,

je suis inscrite à la formation du diplôme d'état de conseillère en économie sociale et familiale (DECESF) par le biais du CNED.
je fais mon mémoire sur l'addiction aux drogues tel que l'alcool, le cannabis et la cocaïne et l’impact que cela a sur l’insertion professionnelle des jeunes.

j'aimerai savoir si quelqu'un peux échangé avec moi concernant son mémoire et j'aimerai savoir également comment c'est passé la soutenance oral, les questions qu'il ont posées.

j'ai vraiment besoin votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider !

mon adresse e-mail c'est stev97two@live.fr

TAT

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par TAT » 16 nov. 2013 11:45


Bonjour Justine,

Je suis actuellement en 3ème année DE CESF et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion socioprofessionnel des jeunes issus de quartier populaire, pourrais-tu me donner ton mail stp, afin d'en discuter je cherche des piste de réflexion.
Merci par avance.
TAT

Marion

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Marion » 26 nov. 2013 11:16

Bonjour,

Je suis actuellement la formation du DECESF par le CNED. J'ai choisi d'effectuer mon mémoire sur les difficultés d'insertion des jeunes de 18/25 ans, sans qualification en sortie du système scolaire. Cependant, j'ai un peu de mal à m'organiser pour commencer à rédiger mon mémoire. Est ce que quelqu'un aurait quelques pistes pour m'éclairer s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.
Marion.

Justine

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Justine » 04 déc. 2013 17:21

Bonjour Tat,

Tu peux me joindre sur l'adresse mail suivante : justine.es@live.fr

Bon courage à tous,

Eva

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Eva » 11 déc. 2015 09:38

Bonjour, je suis actuellement en train de traiter le même sujet que tu a fait durant tes années de DECESF pourrai tu m'envoyer ton sujet pour que je voit comment il faut démarrer.. Merci

Hélène

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Hélène » 05 janv. 2016 09:59

Bonjour, je suis moi aussi en 3eme année et je vais traiter comme sujet de mémoire l'insertion pro des jeunes en échec scolaire. J'aimerais pouvoir en discuter avec quelqu'un. Voici mon mail: elenou_loulou@live.fr
Bonne année 2016

sarah

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par sarah » 26 sept. 2016 00:21

Bonjour, je souhaiterai faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté via le bénévolat.
pensez vous que ce sujet est envisageable ?

dydee

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par dydee » 04 oct. 2016 17:36

bonjour je fais mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnel des jeunes peut tu m'éclairer sur le champs de la cesf et une idée de plan?

bidel

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par bidel » 24 déc. 2016 12:40

Bonjour, je suis actuellement en formation DE CESF j'ai choisi le même thème de mémoire?
J'aurais besoin de conseil pour élaborer ma question de départ et de recherche

cordialement

Géraldine

couchy

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par couchy » 23 mai 2017 10:31

Bonjour Justine,

Votre mail date de 2011, je suis en train de préparer un mémoire sur les jeunes de Banlieue.

Seriez-vous ok pour m'aider dans la rédaction de ce dernier?

Je suis conscient que cela remonte à plus de 5 ans et que vous avez du passer à autre chose mais votre compréhension du sujet sera pour moi une belle avancée

En attendant une réponse

Cordialement

Répondre