Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Carole » 21 oct. 2009 16:38

Bonjour,
Je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans sans qualifications et en situation de précarité. Faisant ma 3ème année par le CNED je ne vois pas très bien comment oraganiser mon travail, surtout au niveau du plan du mémoire.

Si quelqu'un à déjà traité ce sujet, je voulais savoir s'il était possible de se contacter.

Voila
Merci

LiL

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par LiL » 21 oct. 2009 20:04

J'ai choisi le meme public et le meme theme pour mon mémoire (que je viens de présenter), je veux bien essayer de t'orienter, laisse moi ton mail!

Carole

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Carole » 22 oct. 2009 11:22

Merci, mon mail : marquetcarole@hotmail.fr

En fait c'est surtout sur ma problématique et l'hypothèse que je doute. Je pensait parler des missions locales mais je ne sais pas si il faut plutôt parler des conséquences ou des moyens mis en œuvre pour favoriser leur accession à l'emploi.

LiL

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par LiL » 22 oct. 2009 13:11

Je t'ai ajoutée sur msn, on pourra discuter un peu :wink:

Carole

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Carole » 22 oct. 2009 13:36

oui sa sera plus pratique !

Ajoute plutot mon autre addresse pour discuter sur msn : douiellette86@hotmail.com

Carole C

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Carole C » 22 oct. 2009 20:37

Salut Carole,
j'ai fait mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. J'ai passé le DE en 2006. Si tu veux des conseils n'hésites pas.

Carole

mardhia

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par mardhia » 22 oct. 2009 22:15

bonjour,
J'ai fais mon mèmoire sur les jeunes sdf de 18 à 25 ans qui ont des difficultés à s'insérer socailement et professionnellement. je viens d'avoir mes résultats pour le DE, je suis admise. je ne sais pas quelle note j'ai eu à mon mèmoire mais je peux te donner quelques pistes. Ils faut que tu parle de la jeunesse sociologiquement et ce que ça représente pour la société. De l'exclusion, de l'insertion sociale et professionnelle.Ils faut tout dabord lire des ouvrages comme la sociologie de la jeunesse d'olivier Galland par exemple. si tu as besoin tu peux me joindre sur ce mail: mardhia.hamidi@free.fr

Carole

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Carole » 23 oct. 2009 14:11

Merci a vous,
Pour l'instant sa va, je me lance dans mes lecture !! je pense ke c avant tout par sa kil fo commencer !!

merci pour l'aise que vous me proposez, je n'hésiterai pas !!

Denia

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Denia » 23 oct. 2009 16:41

Bonjour à toutes,

Voila je vien d'être diplomé CESF, j'ai fais ma 3 éme année par le CNED ( pas évident du tout) d'ailleur j'ai jamais eu aucun prof.

ENFIN BREF. Je propose de d'envoyer mon mémoire sur " l'insertion professionnelle des jeunes 16/25 ans issus de l'immigration"
LE jour de l'oral, un des jury m'a di que j'avais fais une trés bonne investigation.
L'écrit est trés correcte.

Me le demander directement par mail car je me connecte rarement sur ce site.

deniapam@hotmail.fr

Berland

Re: Mémoire DE CESF insertion prof des jeunes

Message non lu par Berland » 14 avr. 2011 12:19

Bonjour,
Je suis en deuxième année de formation et je suis à la recherche d'un théme pour mon mémoire et je me suis arrétée pour l'instant sur: l'insertion sociale et professionnelle des 16 25 ans issus de l'immigration.
Je cherche des infos sur le sujet, des pistes, bibliographie...
Merci.

Répondre