Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire de fin d'étude- cherche témoignage AS et ES

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yasmine
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2021 11:28

mémoire de fin d'étude- cherche témoignage AS et ES

Message non lu par yasmine » 18 nov. 2021 11:37

Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude (assistante de service social)
Je cherche le témoignage de professionnels exercant en psychiatrie adulte.
J'ai 5 petites questions à poser
Si ça vous intéresse voici mon mail: greenpaper@live.fr
Je vous remercie

Presilia90
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2021 07:47

Re: mémoire de fin d'étude AS

Message non lu par Presilia90 » 24 nov. 2021 16:36

Bonjour

je fais mon mémoire sur le lien parents enfants ayant des troubles psychiques ( schizophrénie).
Je voulais savoir si c'est possible d'avoir des conseils ou des témoignages des personnes qui ont déjà vécus cette situation svp.
Si vous avez des expériences ou des idées pour emmener le sujet.
Je suis entrain de travailler ma question de départ. Je me demande quel angle abordé dans ce thème.
Mon idée était de partir sur: Comment les parents malgré leurs troubles pourraient faire pour garder le lien avec leurs enfants? ou encore qu'est ce qui affecte , la parentalité des personnes souffrants des troubles psychiques ? Et dans un second temps parler du vécus des enfants comment ont ils fait pour cohabiter ou garder le lien avec des parents souffrants de troubles psychiques.
Je rencontre une difficulté parce que la plus part des enfants des usagers souffrants de troubles sont en institution et ce n'est pas facile de pouvoir les questionner. Si vous avez des situation sou témoignages qui pourraient m'aider je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance. Pour celles qui veulent m'écrire en privée mon mail est: mbourou_03@yahoo.fr

Répondre