Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE / Les liens entre générations pour lutter contre l'isolement des PA et favoriser l'insertion des jeunes.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecilef
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2020 12:33

Mémoire DE / Les liens entre générations pour lutter contre l'isolement des PA et favoriser l'insertion des jeunes.

Message non lu par cecilef » 24 sept. 2020 10:21

Bonjour,
J'aimerais faire mon mémoire de DE CESF sur le rôle de l'intergénérationnel comme facteur de cohésion sociale, d'insertion socio pro des jeunes générations, et de lutte contre l'isolement des PA. Je pencherai pour cibler les personnes âgées encore à domicile, et les jeunes issus de quartiers défavorisés, avec des problématiques d'insertion socioprofessionnelle.

Je me pose 1000 questions:
- quel public choisir (même si je parlerai forcément des 2 il faut je choisisse 1 angle).
- existe t-il des pratiques intergénérationnelles dans le champs CESF?
- ce thème est-il bien adapté au mémoire du DE, dans le sens "question sociale liée à la pratique des CESF?

Pour moi c'est évident, je vois qu'il y a eu beaucoup de sujets, alors j'aimerais partager vos avis, pratiques, expériences sur ce sujet que je pense passionnant.

Merci d'avance!
Cécile

Répondre