Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire de Master 1 Santé Publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ldjeiedu74
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2022 14:03

Mémoire de Master 1 Santé Publique

Message non lu par ldjeiedu74 » 14 janv. 2022 14:12

Bonjour à tous !

J'effectue mon stage de Master 1 dans un EHPAD privé à but lucratif. Je dois réaliser un mémoire de fin d'année à la suite de ce stage.
J'ai quelques idées de sujets et j'ai pensé par exemple à la démarche qualité en EHPAD et son application sur le "terrain". Avez-vous des suggestions sur ce sujet ? J'ai également eu l'idée de travailler sur la certification de la norme ISO, cependant cela me semble complexe car je n'ai pas connaissance des établissements certifiés…
Auriez-vous des idées de problématique potentielle pour ce type de sujet ?

En vous remerciant par avance pour vos précieuses réponses !

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Mémoire de Master 1 Santé Publique

Message non lu par Juju_ » 23 janv. 2022 23:40

Bonjour

Je ne connais pas du tout les attendus de ton mémoire, mais j'ai pensé à d'autres thème, qui n'ont aucun lien avec les différentes normes des établissements hospitaliers/médicosociaux :
- Accompagnement lié à la fin de vie
- Comment sont pris en compte les besoins des personnes âgées par l'établissement

Répondre