Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurabchr
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2019 16:37

Mémoire DEASS

Message non lu par laurabchr » 12 févr. 2019 16:47

Bonjour, je suis en 2ème année de formation au DEASS. J'ai quelques doutes quant à mon sujet de mémoire.

(Pour l'instant ce sont des idées, elles ne sont pas correctement formulées).

Dans un premier temps, j’avais choisi de mener mon mémoire sur l’incidence d’une adhésion à un mouvement sectaire, sur la vie d’une personne. Plus précisément, je souhaitais m’intéresser au système d’emprise, à l’impact de cette emprise sur l’entourage ainsi que sur un enfant.
Puis en approfondissant, j'en suis arrivée au thème suivant: "la protection de l'enfance face à l'épreuve d'une secte". Je me suis posée les questions suivantes : à quel moment peut-on dire qu’un enfant est en risque ou en danger ? Quel rôle l’ASS peut-il jouer ? ...

Seulement, pensez-vous que ce thème est "acceptable" au DEASS? Est-il risqué du fait qu'il aborde les croyances/religions?

Je vous remercie,

Em'
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2018 13:49

Re: Mémoire DEASS

Message non lu par Em' » 13 févr. 2019 14:52

Bonjour,

Je trouve ton sujet hyper intéressant et je pense même qu'il a été très peu traité en tout cas avec pour point de départ : la protection de l'enfance.
Par contre ça me soulève des questions : a partir de quel moment tu considère une secte comme telle.. Peut être t'es tu déjà posée la question mais je pense qu'en répondant à cette question tu visualiseras déjà plus ce qui correspond à des "dangers".