Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
azur
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2019 18:35

Mémoire DEASS

Message non lu par azur » 12 sept. 2019 18:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de formation assistant de service social. J'avais choisi comme sujet de mémoire l'accompagnement des familles ayant une procédure d'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Après un entretien avec ma guidante de mémoire, elle me conseille de changer de sujet puisque ce dernier est trop politique et difficile à défendre à l'oral. Elle m'a donc orienté plutôt sur le public des réfugiés.

Je fais appel à vous, puisque je suis perdu, et même si je changeais de sujet je ne sais pas sûr quelle question de départ je pourrais partir.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma question/détresse.

Bonne journée

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Mémoire DEASS

Message non lu par Castiane » 12 sept. 2019 21:56

Bonjour.
L accompagnement du public ayant une oqtf ca me semble restreint. En effet ça vient poser des questions politiques peut-être même militantes ....
L accompagnement des réfugiés cest plus large en effet. Avez vous envie de traiter de ça? Il s agit d une catégorie de ressortissants étrangers bénéficiant de droits spécifiques et plus larges que les autres dès l obtention du statut. Est ce juste? Je ne sais pas, mais cela tout ce panel est déployé dans le but de protéger et de faciliter l insertion dans la société française...

gentilnaquunoeil
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2019 11:56

Re: Mémoire DEASS

Message non lu par gentilnaquunoeil » 13 sept. 2019 11:32

Salut,
Quelle était ta question de départ sur les familles OQTF?

Répondre