Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par Anaïs » 21 nov. 2013 13:29

Bonjour Emilie, serais-tu ok de me donner ton mail ? Je prépare le DE de CESF par le cned et ça serait vraiment géniale si je pouvais partager sur ce se sujet que j'ai aussi choisi pour mon mémoire avec toi :) merciiii !

Anaïs

Marie-Laure

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par Marie-Laure » 25 nov. 2014 22:17

Bonjour à tous, je viens de lire tous vos échanges, je prépare mon DE CESF cette année par le cned et je souhaitais aussi présenter mon mémoire sur les enfants handicapés et leur scolarité en milieu ordinaire.
Le sujet des difficultés rencontrées par leurs parents me parle même encore plus. Je suis en pleine recherche du public et je pense qu'il se précise.... Merci pour cet éclairage ..... Finalement le thème des parents me paraît plus en lien peut-être avec les missions d'une cesf. (Arrêtez moi si je me trompe...!! )
Par conséquent si certaines d'entre vous,ayant traité ce sujet, etait libre pour échanger avec moi, j'en serai ravie !!
Mon mail jolymikael@free.fr
Merci d'avance

Asmine

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par Asmine » 25 déc. 2015 07:17

Bonjour, je suis très intéressée par ce sujet. Moi même en 3ème années ASS, je fais mon mémoire sur les difficultés rencontrées par les parents d'enfants en situation de handicap. j'ai fais un stage en IME, CEM, et CAMSP et mon mémoire est accès la dessus.

adama

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par adama » 31 janv. 2016 03:55

Bonjour Asmine,
je suis en 2ème année ASS et je réalise mon mémoire sur la scolarisation des enfants handicapés et ma question de départ "quels difficultés rencontrer les parents d'enfant handicapé dans le parcours scolaire?. j'aimerais éventuellement échanger avec toi.Merci

Juliette

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par Juliette » 06 févr. 2016 14:05

Je travaille avec des enfants et adolescents autistes dans l'objectif de les maintenir au maximum en milieu ordinaire (dont notamment l'école) Je travaille également avec les parents. Voici mon adresse mail si vous souhaitez d'autres informations: julietteviallefond@gmail.com

mallory.bruneau
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2021 13:26

Re: mémoire difficultés rencontrées par les parents d'enfants handicapés

Message non lu par mallory.bruneau » 14 déc. 2021 13:32

Bonjour,

Je suis actuellement en diplôme d'Etat de conseillère ESF et j'ai comme problématique "en quoi le handicap d'un enfant impact-il les liens sociaux des parents?"
J'aurais souhaiter savoir si il était possible de lire votre mémoire concernant se sujet.

Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse suivante: mallory.bruneau@live.fr

Cordialement.

Répondre