Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire EJE : Travailler le lien enfant/parent en protection de l'enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro2111
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2020 22:23

Memoire EJE : Travailler le lien enfant/parent en protection de l'enfance

Message non lu par Caro2111 » 22 oct. 2020 22:32

Bonjour, je suis en 3ème année de formation d'éduc.
Je suis actuellement à la recherche d'idées concernant mon mémoire, j'ai le thème mais bon il faut approfondir. Je suis en stage dans un foyer d'urgence.
Mon sujet de mémoire serait basé sur les liens parents-enfant:
L'importance du lien?/ faut-il maintenir le lien dans toutes les situations (maltraitances diverses ou autres)? / Comment en tant qu'éduc on travail avec ce lien?..

Si vous avez des idées de livre ou de théories/concepts sur le sujet ?

Voila plein idées par-ci par-là mais je suis un peu perdue, c'est le brouillard!!!! j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider sur à approfondir ce sujet..

Si vous avez des remarques, idées, compléments, etc... je suis vraiment preneuse !

merciiiiii beaucoup !

Francois.r
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2020 08:30

Re: Memoire EJE : Travailler le lien enfant/parent en protection de l'enfance

Message non lu par Francois.r » 30 oct. 2020 08:41

Le sujet est assez vaste, si tu as une situation précise de ton lieu de stage que tu peux décrire en quelques lignes ça aiderait un peu.
Niveau théorie en psycho tu as tous les écrits de Bowlby sur l'attachement, sur https://www.cairn.info/tu dois pouvoir trouver des synthèses