Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire en gérontologie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par christine » 13 juin 2011 13:48

Bonjour,
je vous remercie de votre proposition dans l'attente de vous lire
bien cordialement
Christine

DODO

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par DODO » 15 juin 2011 05:51

Bonjour je suis étuduante infirmière en 3ème année, je prépare mon mémoire sur l'intégration des familles dans la prise en charge à domicile des patioents en fin de vie
Auriez-vous des informations à me donner sur ce sujet, quelle est l'importance pour vous dans votre exercice de la famille dans la prise en charge, si son intégration est nécessaire et quelles sont les conditions nécessaires à une bonne intégration des familles
Merci d'avance de vos réponses, c'est très vite et je suis un peu perdue

hortensia

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par hortensia » 27 sept. 2011 22:40

Bonjour, je prépare un mémoire en gérontologie, je suis à cours d'idées, je cherche un thème dans le social. ainsi que la structure du mémoire, pourriez vous me donner des conseils?? Merci d'avance

Chachou

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par Chachou » 28 sept. 2011 22:46

Salut,

Je suis étudiante en Master 2 santé publique et je cherche une thématique pour mon mémoire autour deszpersonnes âgées esce que je pourrai lire votre mémoire? cordialement Nathalie

sabine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par sabine » 29 nov. 2011 20:50

je prepare un du en gerontologie a hopital charles foix et je dois presenter un memoire dont le sujet est la prise en charge des residents en fin de vie en ehpad a travers d'un questionnaire si vous avez des idees vous pouvez me les envoyer sur ce mail merci d'avance

Nathalie

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par Nathalie » 14 déc. 2011 23:11

Re Quentin christine

Je suis actuellement en master santé publique et je m’intéresse aux personnes âgées.Me serait-il possible de lire votre mémoire sur les limites du maintien à domicile?
voici mon mail natchachou@hotmail.com
je vous remercie d'avance

DECOTTIGNIES

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par DECOTTIGNIES » 29 avr. 2012 11:57

Bonjour,
Je prépare également le D.U de GERONTOLOGIE avec l'UPMC Paris 6.

Pour le mémoire auriez-vous quelques conseils à me donner ou à me suggerer (mon sujet: Les états dépressifs et la maladie d'alzheimer).
Je vous laisse mes coordonnées pour une éventuelle réponse de votre part : bernard.decottignies@free.fr

Bien cordialement

huret

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par huret » 11 oct. 2012 08:57

pour myriam,


te serais t il possible de m'envoyer ton mémoire aussi ?

je fais le DU à paris 6 par correspondance et cela me permettrai d'avoir une idée de plan et de présentation, merci :)

mon mail : ha605979@etu.unice.fr

Tophe

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par Tophe » 17 déc. 2012 18:31

Bonjour,

je suis inscrit pour cette année au DU géronto à distance de Paris6 et à ce jour, les cours ne sont pas en ligne.

J'imagine que pour un mémoire çà doit respecter le format standard Camérédis, à savoir :


- cadre théorique
- méthodologie
- résultats
- discussions

Bien à vous.

Sabrina

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par Sabrina » 02 mars 2013 12:37

Bonjour,
Je suis en formation DU gérontologie à distance. J'aimerai avoir accès à un mémoire afin de m'éclairer sur son élaboration. Mon sujet est défini :accueil de jour et Personne âgée.

Merci d'avance.

Répondre