Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire en gérontologie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

mémoire en gérontologie

Message non lu par Malika » 12 déc. 2006 20:25

bonsoir

je prépare un DU de gérontologie et j'ai un mémoire à préparer. j'ai bien des idées, comme "l'aidant et l'hygiène bucco-dentaire", "l'animation pour les personnes agées atteintes de la maladie d'Alzheimer", l'implication des familles auprès des P.A. en institution... mon plus gros problème est de mettre ces sujet sous forme d'enquête afin de bâtir le corps du mémoire.
pouvez-vous m'aider?

severine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par severine » 29 janv. 2007 21:01

bonsoir,
je suis également en du de geontologie sur toulon.
peut-etre pouurions nous nous contacter par mail afin d' echanger notre experience.
Quant au memoire, il faut exploiter le milieu professionnel dans lequel vous travaillez.
Pour ma part, je travaille auprés de personne déments.Peut-etre que je peux vous aider...
dans l'attente de vous lire pour nous entretenir plus longuement...

dee dee

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par dee dee » 08 déc. 2007 04:53

J'aimerais savoir quelles sont les universités qui proposent cette formation ?
Merci

severine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par severine » 08 déc. 2007 12:48

Pour ma part, je l'ai passé sur toulon. Je parle au passé car depuis cette disussion je l'ai obtenu !!
Je sais qu'un du geronto a lieu sur aix en provence.
plusieurs facultés le proposent, certaine en une année, d'autre en deux.
dans toous les cas la formation est trés interessante.

radigois

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par radigois » 06 sept. 2008 20:19

je l'ai fait à nantes
j'en suis satisfaite....

Joyce

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par Joyce » 21 déc. 2008 22:38

A Paris aussi cela se pratique.Actuellement je suis à la fac de Paris 6 et l'enseignement se fait à l'hôpital Charles Foix une référence dans la gériatrie. Les intervenants sont passionnés et c'est énorme.
Et bravo à ceux et celles qui rejoignent ce diplôme...

quentin christine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par quentin christine » 16 janv. 2009 21:46

bonsoir,
je suis actuellement en DU de géronto.Je recherche des documents pour mon mémoire ou des conseils.Mon sujet est y a t il des limites au maintien à domicile.
merci

Doriane

TFE implication des familles en gériatrie

Message non lu par Doriane » 18 févr. 2011 23:07

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon travail de fin d'étude je souhaiterais parler de l'implication des familles en gériatrie. Si vous avez des infos à me donner je suis preneuse! je vous avoue être un peu perdue
merci d'avance

christine

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par christine » 12 juin 2011 10:52

Bonjour
je fais un DU de gérontologie à Paris 6, l'enseignement se fait sur Charles Foix. Je suis actuellement dans la réalisation de mon mémoire sur les mots, les maux en gériatrie, auriez vous des conseils à me donner dans la méthodologie ou autres, comment s'est déroulé votre mémoire .....
D'avance merci de vos précieux conseils
bien cordialement
Christine

myriam

Re: mémoire en gérontologie

Message non lu par myriam » 13 juin 2011 12:36

tout au mieux je peux vous envoyer mon memoire!
les conseils.... par mail.... cela me parait complexe!

Répondre