Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili67

mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par lili67 » 19 juil. 2009 16:45

Bonjour,
J'ai une question, en juin j'ai rendu le titre de mon mémoire qui est: L’insertion sociale des personnes isolées bénéficiaires de l’aide alimentaire d’une épicerie sociales. Or je n'ai su qu'après la nuance entre épicerie sociale et épicerie solidaire: l'une est crée par un CCAS ou CIAS et l'autre par une association. Or j'ai effectué mon stage auprès d'une épicerie solidaire.
Dois-je parler dans la partie recherche des épiceries sociale et solidaires et dire que j'ai effectué un stage en épicerie solidaire et continuer le mémoire comme cela, alors que le titre du mémoire ne parle que des épiceries sociale?
Merci d'avance

isa

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par isa » 20 juil. 2009 15:40

salut moi j ai fait mon stage ep dans une epicerie solidaire et donc dans une petite intro j ai dit la différence entre epicerie solidaire et sociale mais de toute façon les adherents ont bien souvent les memes caracteristiques donc je pense que tu peux continuer ton memoire comme ça voilà juste mon avis

lili67

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par lili67 » 20 juil. 2009 19:09

merci pour ta réponse, isa, je vais faire ça.

isa

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par isa » 21 juil. 2009 11:25

Si je peux t aider tant mieux allez courage

bosger

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par bosger » 12 sept. 2017 18:39

Bonjour,
Je vois que ce post date d'un sacré moment mais je suis actuellement en troisième année au DEASS et j'effectue mon mémoire sur le thème de l'épicerie sociale avec pour question de départ: dans quelle mesure la fréquentation à une épicerie sociale pourrait etre vecteur de lien social chez les personnes en situation de précarité?

Serait t'il possible que tu me partage ton mémoire afin que je le lise?

cordialement

Jifamo
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2021 10:44

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par Jifamo » 21 janv. 2021 10:54

Bonjour,

Même si ce post est relativement vieux !! je tente ma chance !!

Je souhaite réaliser une étude de faisabilité ainsi qu'un mémoire sur la création d'une épicerie sociale et solidaire sur un territoire QPV autour de Grenoble.

De ce fait, j'aimerai trouver une bonne âme qui aurait fait un mémoire de ce sujet ?? afin de pouvoir m'aider dans la réalisation de mon projet.

Merci à vous

Cordialement

T.Beurois
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2021 15:10

Re: mémoire épicerie sociale et/ ou solidaire?

Message non lu par T.Beurois » 25 janv. 2021 15:17

Bonjour,

Je viens de lire votre message.

J'ai réalisé un mémoire sur une épicerie sociale et solidaire d'un QPV de l'agglomération tourangelle. Il y aura surement des choses qui pourront vous aider/intéresser.

On peut échanger par mail. Vous pouvez me recontacter ici : tom.beurois@univ-tours.fr

Cordialement,

Tom B.

Jifamo a écrit :
21 janv. 2021 10:54
Bonjour,

Même si ce post est relativement vieux !! je tente ma chance !!

Je souhaite réaliser une étude de faisabilité ainsi qu'un mémoire sur la création d'une épicerie sociale et solidaire sur un territoire QPV autour de Grenoble.

De ce fait, j'aimerai trouver une bonne âme qui aurait fait un mémoire de ce sujet ?? afin de pouvoir m'aider dans la réalisation de mon projet.

Merci à vous

Cordialement

Répondre