Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire et CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliz

Re: memoire et CHRS

Message non lu par Eliz » 27 août 2009 21:16

Livres :

DECLERCK, Patrick. Les naufragés. Avec les clochards de Paris. Collection Terre Humaine. Paris : Plon, 2001. 457 p.
LACROIX, André. Des rues et des hommes. Les SDF : une question de société. Paris : Dunod, 2006. 143 p.
LALLEMAND Dominique, Guide des CHRS. Référence et évolutions, 2ème édition. Courty : Editions ASH, 2002. 181p
PELEGE, Patrick. Hébergement et réinsertion sociale : les CHRS. Saint-Jean-de-Braye : Dunod, 2004. 277p

Guides :

DGAS/DGALN. Guide des dispositifs d’hébergement et de logement adapté, 2008

Cecilia

Re: memoire et CHRS

Message non lu par Cecilia » 27 août 2009 23:12

Non justement y'a pas beaucoup de livres que les CHRS : juste le guide des CHRS et "hébergement et réinsertion sociale : les CHRS, Dispotifs, usagers, intervenants" de Patrick Pelège. Le dernier est plus édité donc difficile à trouver (moi je l'ai trouvé à la bibliothèque du conseil général).
Après sur l'accueil d'urgence, c'est pas que tu as plus de livres, mais plus d'infos.

Charlotte

Re: memoire et CHRS

Message non lu par Charlotte » 24 nov. 2009 22:41

Bonjour

Je suis en Licence Pro Accompagnement et Insertion et je vais faire un mémoire sur les CHRS et les jeunes.
Si jamais vous voulez bien envoyé moi par mail vos mémoire ou infos je dois avouer que je sèche un peu la sur les références...
merci

dede

Re: memoire et CHRS

Message non lu par dede » 07 déc. 2009 17:35

bonjour à tous!! j'aimerai savoir si en tant que conseillère en esf on pouvait faire un mémoire sur la précarité étudiante et la prostitution ? Sur quels axes peut-on avancer ???
merci pour vos réponses

emma

Re: memoire et CHRS

Message non lu par emma » 01 déc. 2010 18:59

Bonjour tout le monde !

Je fais moi aussi mon mémoire sur les chrs et je parle plus spécifiquement des personnes vieillissantes accueillies dans un chrs.

Auriez vous des pistes sur les thèmes : errance, vieillissement, temporalité et notion de projet ?

chacha

Re: memoire et CHRS

Message non lu par chacha » 08 janv. 2011 20:57

bonjour, je fais un écrit également sur les chrs et les jeunes, la fin de prise en charge ASE , et le constat de plus en plus de jeunes en chrs... quelqu un a t il des références...? pas facile...

manue

Re: memoire et CHRS

Message non lu par manue » 25 févr. 2011 12:19

Bonjour nadege2a,

Je serais intéressée d'échanger et avec toi sur le thème de l'accompagnement social en chrs.

Est ce qu'il est possible d'avoir ton mail ou d'en savoir un peu plus sur ce forum ?

Merci par avance et bonne journée !

cc

Re: memoire et CHRS

Message non lu par cc » 25 févr. 2011 17:17

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un j'ai fait mon stage de CESF dans un CHRS.
on peut échanger sur les uivis que j'ai mis en place.....

manue

Re: memoire et CHRS

Message non lu par manue » 01 mars 2011 16:49

oui moi, je serais intéressé d'échanger avec toi sur les suivis que tu as mis en place ! Peux tu nous les décrire un peu plus sur ce forum ? A bientôt !

cc

Re: memoire et CHRS

Message non lu par cc » 01 mars 2011 17:55

Bonjour Manue,

Je te laisse mon adresse mail capitaine.celia@hotmail.fr ça sera plus facile pour échanger.

Répondre