Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire femmes SDF/ hébergement d'urgence/ précarité féminine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simsima
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2020 14:05

Memoire femmes SDF/ hébergement d'urgence/ précarité féminine

Message non lu par simsima » 20 oct. 2020 14:13

Bonjour, actuellement en troisième année de CESF, je suis en pleine période de stage dans un Hébergement d'urgence pour femmes isolées.
Avec la nouvelle réforme, notre mémoire doit porter sur le public de notre structure de stage. Etant donné que ce sont des femmes seulement, j'aurai voulu porter mon sujet sur la précarité féminine, comment gardaient-elles leur part de féminité en vivant a la rue, évoquer la précarité menstruelle...
Le soucis c'est que je n'ai aucune méthodologie, bibliographie ou plan pour commencer à m'y mettre. J'ai déjà fait des recherches de bouquins mais j'ai peur d'être complètement hors sujet!
Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce sujet, ou aurait ne serait-ce qu'un plan, une bibliographie, quelques conseils ça m'aiderait déjà énormément.
Merci beaucoup et bonne journée a vous

ps: pensez-vous que je devrais évoquer la crise sanitaire dans mes écrits?

voici mon mail: simaojeanne@gmail.com

riri
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2020 14:06

Re: Memoire femmes SDF/ hébergement d'urgence/ précarité féminine

Message non lu par riri » 20 oct. 2020 20:58

bonsoir je suis actuellement en 3année, mais pour passer le diplôme ASS et je suis entrain de commencer mon travail sur le public SDS

Répondre