Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire handicap invisible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RemyPA

Memoire handicap invisible

Message non lu par RemyPA » 22 déc. 2015 11:09

Bonjour !

Je suis en deuxième année de formation d'ASS, et je commence à travailler sur mon mémoire.

Mon mémoire aborde le thème du handicap. Mais je ne sais pas vraiment par quel partie du handicap choisir.

Aujour'hui j'ai:

"Vivre avec un handicap invisible"
C'est le sujet qui m'intéresse le plus. J'ai fait mon stage de 1ère Année dans un FAM et la notion de handicap invisible m'a beaucoup interpellé.
J'imaginais ce mémoire avec une partie pour chaque étape de la vie ( Enfance, adolescence, adulte, personne âgée ). Le problème étant que on peut mettre tout et n'importe quoi dérrière handicap invisible.
Je pensais ciblé sur les personnes cérébro-lésés mais l'école pense qu'il serai préférable que je me détache de ce que j'ai vu au FAM en première année.

Le deuxième sujet porte sur l'accéssibilité et le handicap en général. Sujet qui m'intéresse mais moins que le premier ...


Si certaines personnes ont déjà effectué un mémoire sur la notion de handicap invisible, leur aide est la bienvenue pour essayer d'affiner un peu ma "problématique"...

Merci d'avance !

Laurie

Re: Memoire handicap invisible

Message non lu par Laurie » 22 déc. 2015 13:12

Bonjour,

J'effectue mon mémoire sur le handicap psychique qui est lui aussi caractérisé comme étant un handicap invisible. Je parle du thème du travail mais je fais une partie sur le handicap invisible et ce qu'il entraine. Si tu veux qu'on échange à ce sujet-là, il n'y a aucun soucis.