mémoire hiérarchie
Publié : 24 nov. 2004 13:17
j'utilise aussi ce forum car celui de formateur reste avec peu de réponse...
Bonjour,
Dans le cadre de ma licence professionnelle avec option formateur d'adultes, je souhaite engager la réflexion de mon mémoire sur la notion de hiérarchie (formateur/"apprenant") en lien avec le processus d'apprentissage.
Ce qui donnerait une question du style: en quoi un rapport hiérarchique peut-il faciliter l'apprentissage? et le peut-il vraiment? Cette hiérarchie doit-elle exister et le peut-elle?
Je cherche encore une problématique mais l'idée tourne d'abord autours de ce que peut induire le formateur dans ses interventions à travers son savoir-être et son savoir-faire puis en étudier l'impact sur le processus d'apprentissage . je pense aborder les concepts de pouvoir, puissance, autorité...
Toutes les idées sont les bienvenues mais aussi toute la question de la bibliographie...
Merci aux consciences bien pensantes
Bonjour,
Dans le cadre de ma licence professionnelle avec option formateur d'adultes, je souhaite engager la réflexion de mon mémoire sur la notion de hiérarchie (formateur/"apprenant") en lien avec le processus d'apprentissage.
Ce qui donnerait une question du style: en quoi un rapport hiérarchique peut-il faciliter l'apprentissage? et le peut-il vraiment? Cette hiérarchie doit-elle exister et le peut-elle?
Je cherche encore une problématique mais l'idée tourne d'abord autours de ce que peut induire le formateur dans ses interventions à travers son savoir-être et son savoir-faire puis en étudier l'impact sur le processus d'apprentissage . je pense aborder les concepts de pouvoir, puissance, autorité...
Toutes les idées sont les bienvenues mais aussi toute la question de la bibliographie...
Merci aux consciences bien pensantes