Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire - Identité de genre

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwena
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2022 16:29

Mémoire - Identité de genre

Message non lu par Gwena » 23 févr. 2022 10:54

Dans le cadre de ma troisième année, je réalise mon mémoire de pratique professionnelle sur le thème de l’identité de genre chez les adolescents et plus précisément sur comment l’éducateur spécialisé tient-il compte de la dimension du genre dans sa prise en charge éducative ?
Je réalise mon stage à responsabilité au sein d’une Maison d’Enfant à Caractère Social où la question du genre est présente.

C’est pourquoi, j’aimerais m’entretenir avec des professionnels de l'éducation spécialisée qui rencontre ce type de situation afin de connaître la façon dont vous pensez l’accompagnement des jeunes transgenres. Le but est d’échanger sur ce sujet qui peut faire débat dans une équipe. Je cherche à savoir comment peut-on accompagner au mieux ces jeunes dans le respect de leur singularité ?

Je me tiens à votre disposition pour convenir ensemble d'un rendez-vous en présentiel, en visio, téléphonique ou par le biais d'un questionnaire.
Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma demande.

Bien cordialement.

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Mémoire - Identité de genre

Message non lu par gina » 25 avr. 2022 14:35

bonjour,
j'ai été très étonnée par ce sujet de mémoire. Y a t'il donc tant de personnes transgenres dans l'établissement où vous travaillez ?
Quelles difficultés vous rencontrez ?
Est-ce que votre sujet de mémoire a été validé par un directeur ( ou directrice) de mémoire ?

De manière générale, lorsque l'on travaille avec des adolescents, la question de la sexualité est présente, ça c'est certain.

A vous lire....
Gina

Répondre