Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire immigration/intégration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
najia

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par najia » 14 sept. 2008 21:53

Salut Estelle,
J'ai commencé à traiter le même sujet de mémoire que toi. J'aimerais beaucoup que tu puisses m'aider en me transmettant ton écrit et en acceptant de lire mon écrit au fur et à mesure, pour me donner des conseils.
Merci d'avance, et à bientôt.

Mon mail est : najia.as2009@yahoo.com

roxii

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par roxii » 17 sept. 2008 18:35

bonjour tout le monde! décidément c'est un sujet qui plait l'immigration et l'apprentissage du français comme facteur d'intégration, je souhaite aussi traiter de ce sujet.
j'aimerai lire ton mémoire estelle car je rame un peu pr attaquer ce mémoire..
donc si tu peux me l'envoyer, ou quelqu'un qui l'aurait reçu aussi, ça m'aiderai et me déstresserai!!
mon mail: rocxia@msn.com
mercii bcp!

namour

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par namour » 29 sept. 2008 20:01

salut

moi je traite de l'intégration des femmes immigrées et notamment par l'apprentissage de la langue française
quelqu'un pourrait il m'envoyer le mémoire pour avoir une idée ou alors me donner des pistes sur des bouquins ou articles à lire
merci mille fois
epsilon@hotmail.fr

tito

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par tito » 03 févr. 2009 11:03

bonjour j'aimerais beaucoup que l'on se contacte car je suis en 1ere année de bts esf et jaimerais faire mon ep sur l'alphabetisation cependant je suyis en stage en ce moment et je suis perdue
si tu pouvais me contacter ce serait super gentil mon mail est: titi_tounsya@hotmail.fr

elodie

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par elodie » 11 févr. 2009 18:25

salut à vous
je suis en 3eme année et je fait aussi mon mémoire sur les immigrés particulierement sur les femmes primo arrivante. si vous avez des conseil a me donner ou des mémoires qui pourrais m'aider je suis d'accord.
merci par avance et bon courage à celle qui font le mm sujet
mail: e.cuillerdier@hotmail.fr

sab

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par sab » 11 mars 2009 14:35

bonjour estelle

je fais mon mémoire sur l'apprentissage de la langue mais auprés de demandeurs d'asile, peut-tu m'envoyer ton mémoire pour m'aider au niveau du plan.
merci

amandine

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par amandine » 11 mars 2009 18:17

bonjour, je serait intéresser pour être en contact car mon mémoire traite de l'insertion sociale des enfants demandeurs d'asile j'ai déja plusieurs pistes mais j'ai du mal a formuler ma problématique je te remerci d'avance

sasa

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par sasa » 31 mars 2009 18:58

je fais mon memoire sur lintegration de femme peut tu me renvoye ton memoire pour lire stp merci sa_benm@yahoo.fr

marjo

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par marjo » 31 mars 2009 20:30

Bonjour à tous, je souhaiterais faire mon mémoire sur le rapport des femmes immigrés à la langue fançaise (motivation, outils d'intégration?..). Si vous pouviez m'envoyer le maximum d'informations concernant le sujet afin d'avoir plus de pistes. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

ASMA

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par ASMA » 13 mai 2009 17:38

slt Estelle moi aussi je fais mon mémoire sur l'usage du français si tu veux me l'envoyer et voila mon adresse hodhod132008@hotmail.fr

Répondre