Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire immigration/intégration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Alice » 03 sept. 2009 18:24

Salut les filles!!
je suis en troisième année de formation assitante sociale et je serais très intéressée de lire vos mémoires portant sur le theme de l'immigration!
merci bcp pr votre aide et votre soutien!!!

djidji

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par djidji » 04 sept. 2009 20:54

bonjour estelle, peux tu m'envoyer ton memoire sur l'alphabetisation des demendeurs d'asile CADA stp car je traite le meme sujet.
bonne soiree

Marion

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Marion » 05 sept. 2009 23:37

bonjour estelle
ma demande ne va pas changer de toutes les autres, je suis en seconde année et ton mémoire m'interresse énormément, surtout pour savoir si je suis bien dans les rails, si tu peux me l'envoyer jte remercie d'avance c'est gentil.
Qu'est ce que tu fais depuis que tu as eu le diplome?

coralie

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par coralie » 06 sept. 2009 14:51

Bonjour,

Je suis en 3ème année, j'ai réalisé mon stage en CADA. J'aimerais pour l'oral, afin d'approfondir mes connaissances lire un de vos mémoire en lien avec l'immigration. Si cela peut vous aider, en échange je propose mon rapport de stage afin de s'informer sur l'organisation d'un CADA.

djidji

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par djidji » 07 sept. 2009 01:02

bonjour coralie,
ta proposition m interesse beaucoup. je suis entrain de realiser mon memoire sur lintegration des sri lankais en france. j ai parle de l immigration, alphabetisation ensuite le cada. stp contacte moi par mail: kdjidji@hotmail.fr
bonne soiree

Marie

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Marie » 07 sept. 2009 17:47

bonjour à toutes,

je suis actuellement en 3ème année de CESF j'ai trouvé mon thème de mémoire, l'intégration des personnes d'origine turques. J'ai lu vos message et par conséquent j'aimerai bcp communiquer avc vous car je pense que l'on pourrait s'apporter beaucoup.

PS : j'ai lu un msg d'estelle de 2007 qui proposait d'envoyer son mémoire sur ce thème, donc si estelle me lis j'aimerai bcp le lire et partager avc vous votre expérience en ASSFAM car je vais effectuer mon stage dans cette structure.

Merci d'avance
marie : askimbeniiim74@hotmail.fr :)

steph0363

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par steph0363 » 19 sept. 2010 15:28

Bonjour,
je suis en 2eme annee ASS et je travaille sur l'alphabétisation des femmes immigrées en tant qu'outil d'intégration.
Serait-il possible que tu me fasses parvenir ton memoire afin de voir de quelle manière tu as traité ta question?
Je te remercie

djaidjo

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par djaidjo » 20 sept. 2010 15:10

Salut,
Sujet très intéressant, si tu veux de l'aide il faudrait que tu m'envoie ton adresse mail.

estel

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par estel » 16 oct. 2010 19:40

Bonjour,

Je suis en 3ème année CESF et ma question de départ pour mon mémoire est: quelles sont les conséquences d'une mauvaise maîtrise de la langue française pour l'insertion (sociale/professionnelles) des personnes immigrés?
Ma demande reste la même que pour les autres. Je serais très intéressé de lire vos mémoires traitant du même thème. Cela m'aidera peut être à y voir plus clair sur les attentes concernant cette épreuves.

Merci d'avance.

Marie

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Marie » 30 oct. 2010 16:31

Bonjour à tous,
je suis Belge et je réalise un master complémentaire en développement. J'aimerais, comme beaucoup d'entre vous, réaliser un mémoire sur l'alphabétisation des femmes immigrées: le français est-il un facteur d'intégration? Je travaillerais avec un centre belge. J'ai vu sur ce forum que beaucoup avaient déjà travaillé sur le sujet et qu'ils étaient près à partager leur savoir. Seriez-vous d'accord de m'envoyer vos tuyaux-mémoire-idées?
Un tout grand merci!
m_doneux@hotmail.com

Répondre