Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire immigration/intégration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilberte

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par gilberte » 04 mars 2011 08:24

bonjour, je travaille actuellement sur le sujet la langue française et l'insertion sociale et professionnelle des femmes immigrées, pourriez-vous me donner des informations, un plan ou mémoire, merci d'avance

Ora

Re:

Message non lu par Ora » 19 août 2011 20:01

Bonsoir tout le monde,

Je rentre en 3ème année pour préparer le DE CESF et j'aimerais pouvoir entrer en contact avec Axelle étant donné que je pense faire mon mémoire sur le même sujet.

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement !

Mimisha

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Mimisha » 25 sept. 2011 15:53

Bonjour

Je souhaite recevoir vos travaux sur l'intégration et souhaite échanger avec vous les miens. Voici mon adresse n'hésitez pas à me contacter sur : steph_hind@hotmail.fr

Merci beaucoup!

nanyo

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par nanyo » 25 sept. 2011 22:02

Salut,

Je fais mon mémoire sur l'insertion des personnes immigrés et l'apprentissage de la langue française. J'ai pris des rdv au CADA et avec un professeur de FLE. Serait-il possible de m'envoyer ton mémoire. Merci.

Ora

Re:

Message non lu par Ora » 27 sept. 2011 18:06

Salut,

Quel public cibles tu dans ton mémoire ? J'aimerais des statistiques concernant la maîtrise du Français chez les femmes immigrées.
Si quelqu'un a, je suis preneuse.

Je vous remercie

domi

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par domi » 22 oct. 2011 17:19

Bonjour,

je fais actuellement un stage en CADA, pourriez nous échanger par mail.
cordialement

Ora

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Ora » 22 oct. 2011 19:32

Domi en quelle année es tu ?

domi

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par domi » 23 oct. 2011 15:09

Bonjour,

je fais une formation adultes en 7 mois, de conseiller en insertion; je suis en stage en CADA, mais pour l'instant je suis plus en train de lire les rapports internes, etc....le CIP qui est mon référent, accueille les réfugiés, et établie avec eux un contrat; il les accompagne dans leurs démarches de réinsertion (cours FLE), logement, retour à l'emploi par les chantiers ou EI.
Je découvre tout juste le milieu, et ai du mal à me situer dans le mémoire que je vais proposer; à moi de trouver un thème, et de le traiter; en tant que futur CIP, je voudrais débattre soit
- l'alphabétisation pour une insertion réussie
-les acteurs de terrains actifs pour une intégration réussie
En sachant que nous avons 6 semaines de stage dans la structure
merci

eiram

Re: mémoire

Message non lu par eiram » 10 nov. 2011 12:54

Bonjour ,
je suis en DECESf et mon mémoire est sur : les difficultés rencontrées par les personnes immigrées pour l'apprentissage de la langue française .Serait-il possible d'avoir le mémoire egalement , ou des informations concernant le sujet , des colocs etc ?

Je vous remercie

Marie

Nathalie

Re: mémoire immigration/intégration

Message non lu par Nathalie » 06 déc. 2011 22:32

Bonjour,

A la recherche d'éléments sur mon sujet de mémoire, je suis tombé par hasard sur ce forum. Actuellement j'effectue mon stage dans une association qui aide les migrants et votre sujet de mémoire m'intéresse. J'ai vu que vous étiez prêt à l'envoyer à ceux que ça intéresse. je voudrais donc savoir si vous pouviez me le communiquer si vous l'avez encore.

Merci bcp, ça m'aiderai énormément.

Répondre