Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire impayé de loyer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lbo

Memoire impayé de loyer

Message non lu par Lbo » 10 oct. 2017 12:22

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur les impayés de loyer dans le parc social.

Auriez-vous des institutions, organismes, associations que je pourrai contacter ? Et où je pourrai rencontrer le public ?

J'ai pour le moment contacté l'ADIL de mon département et un organisme HLM (service contentieux), j'attend que l'on arrive a fixer une date puisque les professionnels ont une
charge de travail importante.

Par ailleurs quels livres me conseillez-vous sur ce thème sur le rapport à l'argent/ au budget ?

Je vous remercie

Manon

charlotte

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par charlotte » 11 oct. 2017 09:35

Tu es dans quel département?

Lbo

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par Lbo » 11 oct. 2017 16:50

Je suis dans la Vienne et mobile dans les Deux-Sèvres

charlotte

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par charlotte » 11 oct. 2017 18:22

Mince ce n'est pas mon département je ne connais pas les acteurs sur ce territoire.
Dans le 77, les acteurs qui agissent autour de l'expulsion locative et les impayés de loyer sont nombreux: ceux qui exerce des mesures ASLL, des mesures de MASP également ( association La Rose des Vents, l'Arile, l'ATSM ...)
les MDS aussi avec les permanences des travailleurs sociaux qui reçoivent le public et propose des orientations adaptées aux personnes, les CCAS (prise en charge de l'assurance habitation pour éviter l'impayé par exemple) , les Conseils Départementaux qui accorde des aides (FSL par ex)
peut être dans ton département il y a ce genre d'acteurs aussi


carine

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par carine » 17 oct. 2017 14:14

Bonjour

Au sein d'Action Logement, il y a un service assistance aux salariés en difficultés. Les salariés ayant une problématique logement ( dont impayés)peuvent être reçus.
à contacter aussi les organismes en charge des asll si ce n'est pas le département lui même qui les réalise.

Yzi
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018 21:31

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par Yzi » 14 sept. 2018 22:43

Bonsoir,

Je suis en licence de droit immobilier plus spécifiquement le logement social et je choisi les impayé pour mon mémoire pouvais m'aider à faire le pla, j'ai vraiment du mal

Yzi
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018 21:31

Re: Memoire impayé de loyer

Message non lu par Yzi » 16 sept. 2018 22:20

Bonsoir,

J'aimerais demander votre aide, je suis en licence de droit immobilier et mon mémoire se porte sur les impayés dans le parc social. Pouvais vous m'aider à faire juste le plan s`'il vous plaît? c'est vraiment urgent, je n'arrive pas à les bons thèmes.

Lbo a écrit :
10 oct. 2017 12:22
Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur les impayés de loyer dans le parc social.

Auriez-vous des institutions, organismes, associations que je pourrai contacter ? Et où je pourrai rencontrer le public ?

J'ai pour le moment contacté l'ADIL de mon département et un organisme HLM (service contentieux), j'attend que l'on arrive a fixer une date puisque les professionnels ont une
charge de travail importante.

Par ailleurs quels livres me conseillez-vous sur ce thème sur le rapport à l'argent/ au budget ?

Je vous remercie

Manon

Répondre