Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : individualité et collectivité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Violette

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par Violette » 21 févr. 2012 17:45

Bonjour à tous,

En 2ème année de ME je fais aussi mon dossier thématique sur la collectivité et la prise en charge individuelle, et je peine à trouver des ouvrages et un plan... surtout que je ne sais pas comment parler de ce thème via mes 2 stages, un en MECS et un en foyer de vie...

si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissante!

mon mail: lilouviou@hotmail.fr ou violette.morlet@gmail.com

coralie

Re:memoire

Message non lu par coralie » 20 juil. 2012 23:03

bonjour à tous,
je suis en troisième année eje et j'attaque donc l'écriture du mémoire!
j'ai choisis comme sujet l'accompagnement individuel dans une structure collectif tel que l'ime ou je suis en stage pour l'année; j'aimerais savoir si vous auriez une bibliographie à me conseiller!!
voici mon mail: coco.bailloeuil@wanadoo.fr
merci d'avance!! :)

Laura

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par Laura » 16 janv. 2013 11:09

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant votre mémoire d'EJE. Je passe mon DEES dans quelques mois. Mon mémoire aborde le même thème que le votre, et je souhaiterais recevoir votre bibliographie, voire votre mémoire si vous le souhaitez bien.

Merci d'avance. Cordialement.

elo

Re:

Message non lu par elo » 26 févr. 2013 20:20

Bonjour,

mon mémoire porte également sur l'accompagnement de l'enfant de 4-6 ans au sein d'un collectif tout en prenant en compte sa singularité? auriez vous des références biblios a me proposer? mon mail elo5269@free.fr

merci d'avance. cordialement

crepeau

Re: individualite dans la collectivite

Message non lu par crepeau » 17 oct. 2014 15:42

l'as tu eu? et peux tu me le passer car je rame sur ce sujet merci marion bordeaux mail: crepeau.monique@orange.fr

crepeau

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par crepeau » 17 oct. 2014 15:56

peux tu me le passer car je rame sur ce theme merci crepeau.monique@orange.fr

sophie

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par sophie » 02 nov. 2014 17:30

Bonjour,

j'ai passé mon examen l'année dernière et le thème de mon mémoire était "l'accompagnement individuel du jeune enfant en collectivité" j'ai donc moi aussi une biblio qui est peut être différente que celle donnée au dessus. Je serais également ravie d'échanger avec des étudiants ou des professionnels sur ce sujet ou encore bien d'autre.

Je travaille dans une crèche d'entreprise ayant pour projet le libre choix et l'individualité. J'ai pleins de questionnements en tête notamment sur le libre choix. Je suis donc ouverte à la discussion. Ne jamais oublier que dans ce métier on en apprend tous les jours =)

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 25 nov. 2014 22:38

Bonjour,
Je suis actuellement en dernière année de formation EJE et je compte écrire mon mémoire à ce sujet. Je suis en stage dans une structure qui privilégie l'individualité de l'enfant. Je serais contente d'échanger avec toi.
As tu une adresse mail ?

Faiza

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par Faiza » 04 janv. 2015 09:13

Bonjour à tous , je suis en dernière année de ME et en stage en MECS . Ce sujet m'intéresse beaucoup ! Quelqu'un aurait des pistes , une biblio ? ou nous pouvons discuter sur certaine situations . Merci d'avance

Faiza

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par Faiza » 11 févr. 2015 10:41

Bonjour , je suis e deuxième année de ME et pour mon DC4 j'ai choisie l'individualité en collectivité . Pouvez vous m'orienté ? Avec une biblio , j'ai un peu de mal a avancer ..

Merci d'avance !

Répondre