Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : individualité et collectivité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elzoute

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par elzoute » 05 mars 2007 17:01

Bonjour a tous!!
Décidémment ce sujet intéresse beaucoup de monde et moi aussi!
Je prépare mon document écrit, je suis en dreniere année de ME.
J'aurai voulu qu'on m'envoie la bibliographie su ce sujet.
Merci d'avance et bon courage a tous!

Elsa.

bibi

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par bibi » 07 mars 2007 12:35

salut alexandra pourrais tu me faire parvenir ta biblio concernant la prise en charge individuelle et collective. je te remercie

fanny

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par fanny » 13 mars 2007 15:17

je suis actuellement en 2ème année de formation monituer éducateur, mon sujet de monographie est aussi l'individuel au sein du collectif, et la place du projet individualisé dans le quotidien. Si il était possible d'avoir quelques info ou biblio, ça m'interesse!! merci d'avance!

fanny

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par fanny » 13 mars 2007 15:19

Comme beaucoup apparement, cette biblio m'interesse! je suis en dernière année ME et mes écrits porte sur ce sujet. est-ce que l'un d'entre vous pourrez me faire parvenir cette biblio? merci d'avance.

bibi

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par bibi » 14 mars 2007 13:55

salut cela m'interresserait d'échanger avec toi sur ton le thème de l'individualité au sein du collectif car je suis en 3ème année ES et beaucoup de ceux qui ont abordé ce thème l'ont fait par rapport aux enfants en collectivité et moi je l'ai abordé du pt de vue de la personne handicapée, de sa problématique , de ses limites .... par contre pour trouver des écrits qui en parlent c'est galère .

julie

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par julie » 14 mars 2007 16:47

Bonjour,

Je dois faire une fiche de lecture et mon theme et l'individualite et la collective. Je suis dc moi aussi interesse par ta bibliographie. Merci a toi ou a ceux et celles qui l'ont eu de me l'envoyer. Bonne continuation

poups

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par poups » 17 mars 2007 20:12

salut

moi aussi j aurai aimé avoir la biblio, je suis en derniere année EJE et je fais mon stage a responsabilité en jardin d enfant, ce theme m interresse, donc si quelqu un peu m envoyer la biblio ou des document sa serai super

merci a tous

costa laurence

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par costa laurence » 18 mars 2007 15:20

Bonjour,
Actuellement en dernière année de Monitrice Educatrice je suis dans la rédaction de ma note de réflexion dont le thème est "comment travailler l'individualité au sein d'un groupe en M.E.C.S." donc toutes infos à ce sujet rapport biblio ect... m'intéresse.
Je vous remercie par avance

so81

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par so81 » 18 mars 2007 19:01

Salut,

Je suis en 2ème année d'EJE et je fais mon stage en IME. J'aurai moi aussi aimé avoir cette biblio. Si quelqu'un pouvait me la faire parvenir, ce serait super sympa.
Par avance Merci...

Céline

Re: mémoire : individualité et collectivité

Message non lu par Céline » 21 mars 2007 10:13

Bonjour! Quelqu'un pourrait m'envoyer une biblio sur ce thème svp sur celine.lavergne1@free.fr
Merci bcp c'est super sympa!
Céline

Répondre