Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire interculturalité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
giret

memoire interculturalité

Message non lu par giret » 24 juil. 2010 12:29

J aimerai savoir s'il y avait des personnes qui avaient fait leur memoire sur l'interculturalitéµ.
Mon sujet serait en quoi l'eje peut elle aider l enfant dans sa construction identitaire au sein d une creche franco chinsoie.
J ai pas de livre sur l education des enfants en chine.
En effet, en chine, ils ne sont pas axés sur la pedagogie.
C est pourquoi je suis un peu bloquée...

Qui pourrait m aider?

Maya

Re: memoire interculturalité

Message non lu par Maya » 20 oct. 2010 23:02

Bonjour,

moi aussi je fais mon mémoire sur l'interculturel dans l'accueil des enfants des migrants. Je ne connais pas l'éducation en Chine, mais ton expression "en Chine, ils ne sont pas axés sur la pédagogie" m'interpelle. Tu ne serais pas en train de coller une étiquette sur toute une nation? D'autant plus que c'est une nation très ancienne, avec la philosophie très riche, donc forcement, ça parle de l'éducation. Autrement, tu peux, en accompagnant les parents d'origine chinoise, te renseigner peu à peu sur ce qu'ils pensent de l'éducation. Sinon, peut -être tu pourrais utiliser des livres parlant de bilinguisme chez les enfants, car la langue maternelle fait partie de la culture. Par exemple, l'ouvrage de Barbara Abdelilah-Bauer, "Le défi des enfants bilingues", ou encore "La question interculturelle dans le travail social" de Gilles Verbunt.

Annakiara
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2019 12:35

Re: memoire interculturalité

Message non lu par Annakiara » 07 déc. 2019 12:37

Bonjour giret, je fait également des recherche à ce sujet, es il possible de communiquer avec vous? merci

Répondre