Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : Isolement des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justinedu42
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2018 20:09

Re: Mémoire : Isolement des personnes âgées

Message non lu par Justinedu42 » 05 sept. 2018 20:30

Bonjour à toutes ! Je suis en CESF et je souhaite faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées, est ce que je pourrais avoir le mail de camille, Inès et Laura pour échanger ? Mon mail: justine.meyrieux42@gmail.com
Merci d'avance !

Stevieétudiantecesf
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2018 15:12

Re: Mémoire : Isolement des personnes âgées

Message non lu par Stevieétudiantecesf » 07 déc. 2018 15:20

Bonjour,

Je fais aussi mon mémoire sur la lutte contre l'isolement des personnes âgées. Serait-il possible d'échanger sur ce sujet. En effet de des difficultés à définir ma problématique.
Hésitez pas à m'écrire si vous traitez aussi ce sujet.

Stevie
Etudiante en CESF
Cordialement

Christel973
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018 18:33

Re: Mémoire : Isolement des personnes âgées

Message non lu par Christel973 » 04 févr. 2019 19:08

Stevieétudiantecesf a écrit :
07 déc. 2018 15:20
Bonjour,

Je fais aussi mon mémoire sur la lutte contre l'isolement des personnes âgées. Serait-il possible d'échanger sur ce sujet. En effet de des difficultés à définir ma problématique.
Hésitez pas à m'écrire si vous traitez aussi ce sujet.

Stevie
Etudiante en CESF
Cordialement

bonjour

je fais également mon mémoire sur ce sujet et pareil difficulté à définir la problématique et donc j ai du mal a avancer pouvons nous échanger
je suis en 2eme année d 'assistant de service social et je suis en Guyane française merci

letycja
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2020 14:40

Re: Mémoire : Isolement des personnes âgées

Message non lu par letycja » 12 mai 2020 08:57

Bonjour,

Je suis mon DE par le CNED et mon mémoire porte aussi sur l'isolement des personnes âgées. Je pense orienter mon travail sur les liens sociaux dans le cadre d'une cohabitation. J'ai des difficultés à déterminer le sens de mon travail et j'ai tendance à m'éparpiller dans mes recherches. J'aurais besoin de votre aide.
J'ai vu que certaines avaient échanger vos mémoires et cela m'intéresse si ça ne vous dérange pas. Mon adresse mail est laetitia72blin@gmail.com
Merci d'avance
Laetitia

nabou
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2023 16:53

Re: Mémoire : Isolement des personnes âgées

Message non lu par nabou » 24 janv. 2023 17:07

Menzli a écrit :
03 févr. 2015 17:08
salut,

moi je repasse l'épreuve du mémoire cette année. j'ai également choisi l'isolement des personnes âgées. j'étudie la question dans deux milieux en milieux rural et urbain. il y a une différence de public, de besoins et d'isolement.en milieu rural c'est plus un sentiment de solitude et moins d'isolement et vis versa pour le milieu urbain.
pour les livres je te conseil :
"prévenir l'isolement des personnes âgées- voisiner du grand âge" Dominique Argoud et al Dunod Paris 2004
"sociologiede la vieillesse et du vieillissement" et veillir après la retraite " de Vincent Caradec.

ma question est dans quel cadre peut elle la CESF intervenir auprès des personne âgées et comment intervient elle dans la lutte contre l'isolement des personnes âgées ? si tu as des infos tu peux me les faire parvenir ?

merci
salut,

je fait mon mémoire sur l'accompagnement des personnes âgées notamment sur la lutte contre l'isolement des personnes âgées. je dois faire un stage dans un CCAS et écrire mon mémoire sur ce thème, mais perdu dans mes recherches. je ne sais quoi lire. ma question est dans quel cadre le CCAS peut il intervenir ? et comment il fait dans cette lutte contre l'isolement ?
d'ailleurs, je vais lire les deux livres que vous avez mis en haut.
si vous pouvez m'aider s'il vous plait

Répondre