Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire laïcité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.Camille
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2019 17:59

Mémoire laïcité

Message non lu par C.Camille » 02 avr. 2019 18:02

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et j'ai choisi d'axer mon mémoire sur la laïcité et les demandeurs d'asile. Par manque de temps et soucis familiaux, je trouve mon sujet trop important en masse de travail et, pour le moment ayant principalement axé mes recherches sur la laïcité, je recherche un sujet alliant à la fois les travailleurs sociaux et la laïcité. Mais je sèche encore un peu sur l'angle d'attaque. Auriez vous des ouvrages/articles/conseils à me donner ?

Bonne soirée :-)

badabok
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019 21:28

Re: Mémoire laïcité

Message non lu par badabok » 03 avr. 2019 20:17

Bonsoir,

Pour moi c'est un sujet "casse gueule" car nous sommes à un tournant décisif ou la société n'est plus du tout sensible à ces questions. Si vous n'avez pas le temps pour le traiter, je serais vous je lâcherais l'affaire au profit d'un sujet qui pourrait vous donner des outils pour quand vous serez en exercice.

Si je devais traiter un sujet aujourd'hui ce serait sur l'impact des représentations des professionnelles sur leurs pratiques et leurs capacités à les mettre à distance afin d'agir avec une neutralité bienveillante. Il y a des tonnes de sujets intéressants.

Bien à vous,

Répondre