Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : les relations affectives et sexuelles des jeunes en situation de handicaps mentaux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elbn
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2022 21:43

Mémoire : les relations affectives et sexuelles des jeunes en situation de handicaps mentaux

Message non lu par Elbn » 29 déc. 2022 21:59

Bonjour a tous,
Je suis en DE CESF, je réalise mon mémoire sur la problématique suivante : comment accompagner les jeunes en situation de handicap mentaux en institution ?

Je voulais avoir l'opinion de professionnels qui travaillent avec ce public. Je suis preneuse de toutes informations, je vous laisse ci-joint des questions ci cela peut faciliter vos réponses.

Merci d'avance.


Au sein de votre institution, est-ce que la thématique de la sexualité et des relations affectives est abordé ? Si oui, comment ?

Avez-vous bénéficié d’une formation sur la sexualité des jeunes, le cas échéant est-ce que cela vous intéresserait et pourquoi ?

Pensez-vous que le thème de la sexualité est important d’être abordé en institution ? Et pourquoi ?

Ressentez vous des difficultés à abordez ce sujet ? Ou au contraire êtes-vous à l’aise et trouvé cela intéressant de discuter ce sujet avec les jeunes ?

Avez-vous déjà été confrontés à des problèmes liés à la sexualité des personnes accueillis au sein de votre institution, si oui lesquels ? exemples : conduite à risque, masturbation, attitude de séduction, problème d’intimité etc….

Répondre