Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire lien mère enfant à travers le toucher en néonatalogie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Mémoire lien mère enfant à travers le toucher en néonatalogie

Message non lu par Aurelie » 30 juil. 2014 12:35

Bonjour,

je suis étudiante puéricultrice et je réalise mon projet professionnel sur le lien mère-enfant prématuré à travers le toucher relationnel en service de néonatologie.

Je recherche des infirmières-puéricultrices (quelque soit l'expérience) travaillant en service de néonatologie (néonat, SI, réa) qui voudraient bien répondre à quelques questions pour avoir plus d'éléments pour mon analyse.

1- Depuis combien de temps exercez vous en service de néonatalogie ? Quel service ? (Néonat, SI, Réa)

2- Que pouvez vous me dire sur les premiers échanges d'une mère avec son enfant prématuré ?

3- Que mettez vous en place pour favoriser la création du lien mère enfant prématuré ?

4- Que pouvez vous me dire sur le toucher relationnel mère enfant prématuré ? (Bénéfices pour l'enfant, la mère, la relation mère enfant )

PS : par toucher relationnel, j'entends le contact physique, les caresses, les stimulations tactiles ...

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre.

Bonne journée.

Répondre