Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire logement insalubre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Mélanie » 10 déc. 2012 00:44

J'ai fais mon mémoire sur cette thématique l'an dernier !
J'ai donc quelques conseils pour vous:
-Définissez dans votre mémoire la différences entre logement indécent, insalubre, en péril, indigne etc, et ciblez votre mémoire sur ce que vous avez envie de travailler. Vous pouvez difficilement ne pas le cibler, car les procédures, les publics, et les acteurs sont différents.
-Tentez aussi de définir un territoire, car les pbtq ne sont pas mes mêmes en provinces qu'en région parisienne...
- Enfin, et c'est une grosse difficulté quant à ce sujet: essayer de rencontrer le public, et de le faire vivre à travers votre mémoire !
-Rencontrer un max de professionnel, j'en ai rencontré plus de 10 pour mon mémoire, et il ne se limite pas à la FAP !

Bon courage, ce n'est pas le sujet le plus évident, mais il est très intéressant !
M.

Clémentine

Re:

Message non lu par Clémentine » 11 janv. 2013 11:24

Bonjour,
je suis étudiante en DECESF et je fais mon mémoire sur le mal-logement et la construction identitaire. Je patoge un peu pour être sincère. Serait-il possible de voir votre mémoire pour m'oreinter?
Merci

lop

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par lop » 07 févr. 2013 20:35

bonsoir,
je vais réaliser un mémoire sur le logement insalubre mais pour moi c'est un peu flou pour l'instant peux tu me donner quelques conseils merci

Elodie

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Elodie » 18 févr. 2013 18:42

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas si tu es toujours sur ce forum, mais ton mémoire m'intéresse car je suis parti sur le même sujet et je stagne un peu.
Pourrais tu me l'envoyer?

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 09 avr. 2013 13:20

Bonjour,

Comme vous je fais mon mémoire sur le mal-logement. Je fais la formation decesf par le cned en plus d'un cdd. J'ai peu de temps a consacrer au mémoire et j'ai du mal à m'y mettre...
Johanna, Céline,pouvez vous me dire ou vous en êtes, les démarches que vous avez pu effectuer...
Si je peux vous aider également n'hésitez pas.
Johanna, je vais suivre tes conseils concernant les bouquins.
Bon courage!

aurélie g.

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par aurélie g. » 29 avr. 2013 10:36

Bonjour,
j'essaye actuellement de faire un mémoire sur le logement indigne. Je ne sais pas si vous allez pouvoir voir mon message et y répondre. J'ai vraiment des difficultés à trouver une problématique. J'ai vu que vous avez fait un mémoire similaire pouvez vous m'aider? merci d'avance pour votre réponse!!!!

m'bandama

stratégie de communication pourla lutte contre l'insalubrité à Bouaké.

Message non lu par m'bandama » 12 juil. 2014 17:42

bsr.je suis en master2 de communication option IEC/CCC à l'Université ALASSANE Ouattara de Bouaké cote d'ivoire.
Pour le mémoire, je souhaiterai réaliser celui-ci sur l'insalubrité en cote d'ivoire:QUELLES STRATEGIES COMMUNICATIONNELLE?
Si vous travaillez sur ce thème, pourrions nous échanger, et/ou obtenir une transmission d'un mémoire sur la thématique. Aborder les questions à soulever, problèmes juridiques, la rédaction de questionnaire...
Merci beaucoup

Amel T

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Amel T » 20 nov. 2014 21:28

Salut, je suis actuellement en 3éme année de CESF et je réalise mon mémoire sur le logement insalubre. Je souhaiterai échanger avec toi sur ta méthodologie...Merci

lilou

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par lilou » 04 janv. 2015 11:35

bonjour à tous, je suis en 3ème année CESF et j'ai choisi l'habitat insalubre comme théme également.
Je suis preneuse de toutes informations et surtout j'ai un peu de mal a formuler ma question de départ.
Si quelqu’un peut m'aiguiller ce serait sympas.
Merci d'avance.

mon mail: xlil0u@hotmail.fr

Amel T

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Amel T » 04 janv. 2015 14:26

Bonjour,
Je prépare également mon mémoire sur le mal-logement. Si tu veux échanger c'est avec plaisir n'hésite pas ;)

Amel T

Répondre