Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re:

Message non lu par emeline » 15 nov. 2010 13:03

Bénédicte,

Je viens de voir ton post et je pense qu'il m'est destiné donc j'y répond volontier.

J'ai eu le DE en 2008 et j'ai bossé 2 ans en équipe mobile de gérontologie.

Pour commencer je te conseillerais de rencontrer des professionnels : en clic, en CH, des gériatres (chefs de service ou autres, mais convaincus dans leurs missions), des AS...
Rencontre également des PA et des familles. Il est important de reccueillir leurs points de vues!Ils ont une vision beaucoup plus élargit sur la notion de domicile!!

Côté bouquins, je te conseille de lire :
-Ph. Pitaud, solitude et isolement des PA, l'environnement solidaire. Ce dernier parle du domicile comme le "lieu de l'en soi"
- J J Amyot
- Argoub, prévenir l'isolement des PA, voisiner au grand âge
- Ennuyer (plusieurs ouvrages)
- la charte des droits et libertés de la PA dépendante
- le plan solidarité grand âge
...

Elodie

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2010 19:13

Bonjour, je suis à mon tour en troisième années d'école d'infirmière et j'aimerai traiter également les limites du maintien à domicile. Je cherche ma question de départ mais rien ne vient. Peux tu m'aider? et quelle lecture me conseillerais tu? J'espère de tout cœur que tu répondras à mon message. Merci d'avance

Elodie

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2010 19:23

Bonjour milene, je suis à mon tour en 3ème année et je cherche désespérément ma question de départ tournant sur les limites du maintien à domicile des personnes àgées dépendantes ou sur leur droit de décision. Peux tu me donner un coup de main? Sue question de départ et sur des lectures? En espérant une réponse de ta part, merci

Elodie

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2010 19:36

Bonjour à tous, je suis actuellement en 3ème années de formation d'infirmière et je prépare mon tfe sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. J'aimerai un coup de main car je n'arrive pas à poser ma question de départ. Au début j'avais mis En quoi le maintien à domicile des pers âgées dépendantes peut être source de bien être ou alors peut comporter des risques? Cette question m'a été refusé car elle comprend 2 questions. Avez vous une idée de question? Ou bien des pistes de lectures autour de ce thème? En espérant une réponse, merci de tout cœur

lilou

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par lilou » 11 févr. 2011 15:00

salut mylou,

j'aimerais en savoir un peu plus sur tes missions en tant qu'assistante sociale dans le secteur gérontologique. Si tu as une fiche de poste ça m'interesserait merci

milène

Re:

Message non lu par milène » 11 févr. 2011 17:45

Je n'avais pas vu ta question. je ne ne me connecte pas souvent.

J'ai cru voir que tu étais en troisième année d'infirmière.
Je suis actuellement CESF.

MOi ma question de départ s'est finalement tournée sur les aidants familiaux et plus particuliérement les conjoints aidants. cest un sujet qui m'a semblé très interessant du fait que très peu de d'auteur aborde reelment le sujet par rapport aux enfants aidants.Et pourtant il y a beaucoup de choses a dire...

ma question de départ a été: comment s’effectue le passage du statut de conjoint à celui d’aidant et jusqu’où le statut d’aidant s’articule t-il avec celui de conjoint.

mél

Re:

Message non lu par mél » 07 mai 2011 15:01

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année je commence à réfléchir sur le mémoir et mon sujet se tournerait plutot vers le maintien à domicile des pa et ses limites si quelqu'un peut me donner son adresse pour qu'on échange dessus ou pour m'envoyer son mémoire.
Je vous remerci !

Caminou

Re:

Message non lu par Caminou » 29 août 2011 10:05

Bonjour je fait mon mémoire sur le maintien a domicile des personnes âgées . Avez vous des infos , lecture,, concept... Je dois également réalisée une grille d entretien en avez vous en exemple !!! Un grand merci pour votre aide caminou

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 29 août 2011 12:49

Slt j ai réalise mon mémoire sur l accueil familial des personnes âgées si tu le souhaites on peut échanger dessus.
laisse moi ton adresse mail je t enverrai ma bibliographie si tu veux.

bonnaud

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par bonnaud » 11 oct. 2011 15:46

Bonjour

Je suis actuellement en DECESF ET JE SOUHAITERAI EFFECTUER MON MEMOIRE sur l'isolement et la precarité des personnes agées

As tu traiter ce sujet ou tu as changer?

Si Oui pourrais tu me l'envoyer
merci

je te laisse mon adresse n90.nelly@hotmail.fr

Répondre