Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re:

Message non lu par valérie » 08 déc. 2011 13:11

Bonjour Pauline,

Mon aide consiste à rédiger ou corriger un mémoire.

Je travaille régulièrement avec des étudiants pour leur mémoire de fin d'études.

Je suis joignable à cette adresse mail : valerie35000@aol.com

A bientôt.

lau*

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par lau* » 09 janv. 2012 21:43

Bonjour tout le monde!
plus haut, des commentaires enrichissants et amenant à la reflexion.
Je suis au milieu de la 2e année et j'entame mon mémoire.
Public: personnes agées.
thème: j'aimerai bien avoir une problématique en liant, avec l'Etat qui prone le maintien à domicile et les faibles ressources des bénéficiaires de l'ASPA...
Avez vous des faits concrets, des situations de terrains...

Merci par avance

pepe

Re:

Message non lu par pepe » 22 févr. 2012 15:18

Bonjour,
étudiante en 3ème année à l'IFSI, je débute mon TFE. Je pense partir d'une situation vécue en stage au sein d'un cabinet d'infirmiers libéraux. Je souhaiterais évoquer le rôle de l'ide pour le maintien à domicile de la personne âgée et ses limites quand il y a précarité...
Pouurais-tu m'aider? Quelle a été ta question de départ? Aurais-tu des infos sur de la biblio?

Merci d'avance pour ta réponse

carine

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par carine » 02 mai 2012 09:04

bonjour, je m'appelle carine, je suis en dernière année as.
Je fais mon travail de fin d'études sur le maintien à domicile de la personne âgée.
Est-ce que vous aurez de la documentation à partager avec moi, voici mon adresse mail navuzicarine@msn.com
Merci d'avance

Marie

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Marie » 04 mai 2012 20:35

Bonjour,

Actuellement, je bosse sur ma problématique sociale de terrain, et plus particulièrement : L'épuisement des aidants familiaux. Je bloque un peu concernant. Pourriez vous m'envoyez vos écrits par mail ? Je serais très intéressée de les lire.

Merci beaucoup.

marie.lhenaf@gmail.com

carine

Re:

Message non lu par carine » 10 mai 2012 21:22

Bonjour, je viens de tomber sur votre message, moi je suis en 3 année assistante sociale, j'aurai souhaité si possible de jeter un coup d'oeil sur ton travail même si vous êtes dans une section différente de la mienne.
Merci d'avance

jane

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par jane » 22 mai 2012 19:18

bonjour,
je démarre mon travail sur le mémoire: autour de la question sur les aidants familiaux de personnes âgées et plus précisément sur la prévention de l'épuisement et les solution de répit, la reconnaissance?. je serai intéressée pour un échange sur ton travail et ton expérience. merci

DEBARRE

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par DEBARRE » 27 oct. 2012 15:49

Coucou
Moi je suis aide à domicile dans une ADMR je me rend bien compte des limites de l'aide à domicile surtout quand les personnes agées n'arrivent plus à gérer leurs médicaments ou chutent sans cesse.Pour moi,ce n'est plus notre role mais aux structures médicalisées de prendre le relai meme si on essaie de, faire notre maximum.
Ce dernier mois, 3 personnes sont rentrés en structure pour ces raisons Je veux bien échanger sur ce domaine
et avoir de la doc APA sur les besoins des personnes, les dossiers et aides personnalisées Merci et à bientot

Bertrand

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Bertrand » 15 nov. 2012 16:48

Bonjour,

Je suis ASS sur deux Hopitaux Locaux qui regroupent des service de médecine, de SSR et d'EHPAD, les personnes âgées sontle coeur du public accueilli et l'une des principale mission de l'ASS est d'évaluer les potentialité de retour à domicile après hopitalisation, il s'agit de repérer les freins a un RAD et de trouver des solutions adaptées ou de proposer une place en EHPAD si le retou est inenvisageable. je suis a ta disposition pour plus d'info si tu a besoin pour ton mémoire.

Bon courage pour ton mémoire,

Bertrand

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 04 déc. 2012 11:49

bonjour,

actuellement je suis en 3eme année de DECESF. Je souhaite faire mon mémoire sur les difficultés du maintien à domicile chez les personnes aggées suite à un constat que j'ai fait en travaillant au sein d'une ADMR et sur mon lieu de stage au sein d'une équipe mobile de gérontologie.

Je souhaiterais si cela est possibble pouvoir échanger avec vous.

Répondre