Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : Parent d'enfant autiste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninou.07
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2022 16:04

Mémoire : Parent d'enfant autiste

Message non lu par Ninou.07 » 18 avr. 2022 16:17

Bonjour a tous le monde ! :)

J'ai décidé de faire mon mémoire sur le thème suivant : des parents d'enfants autistes.
Ma question de départ : Dans quelle mesure les parents d’enfant atteint d’autisme sont confrontés aux risques d’épuisement (physique et mental) et d’isolement social ?
Même si le thème me plaît beaucoup, je suis dans le flou, je ne sais pas où je vais dans mon mémoire. Si quelqu'un veut bien m'aider et prendre du temps ... Je le remercierai grandement ! :D
Autre problème, je dois analyser la pratique d'une CESF dans une structure, qui accompagne ses parents. Quelqu'un aurait également une idée ?
Mon prof m'a dit : " En IME, il y a des CESF, mais cela ne va pas être très "intéressant", tu peux aussi chercher en milieu ouvert et les CESF sont plus rares, mais cela va être plus intéressant."
C'est pourquoi je me tourne vers ce forum, si quelqu'un a des propositions, des suggestions, je suis preneuse.

Bonne journée à vous

Fenkill
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2022 22:25

Re: Mémoire : Parent d'enfant autiste

Message non lu par Fenkill » 24 avr. 2022 22:37

Bonsoir,
Je peux vous apporter peut peut-être si vous le souhaitez des éléments de réponses.
Mon fils est autisme mais à spectres larges

Répondre