Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire personne âgée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie.D
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2021 11:45

Mémoire personne âgée

Message non lu par Julie.D » 14 juin 2021 11:49

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon année de DECESF, je réalise mon mémoire sur l'isolement social des personnes âgées en situation de précarité financière.
Je souhaiterais échanger si possible avec des professionnels travaillant auprès de ce public dans le but d'avoir quelques informations. De même si des étudiants ont traité ce sujet pour leur mémoire, échanger entre nous pourraient être intéressant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. :D
Julie.

cindy76A
Messages : 3
Inscription : 07 août 2022 18:19

Re: Mémoire personne âgée

Message non lu par cindy76A » 25 sept. 2022 14:46

Bonjour Julie,

Je suis en phase de VAE pour le DECESF.
Je suis Animatrice de lien social pour les personnes âgées en situation d'isolement et de précarité, liée à un territoire CLIC et un EHPAD.
J'aurai aimé vous aider sur votre mémoire, en espérant que la rédaction de celui-ci n'a pas été trop difficile.
J'aimerai pouvoir échanger avec vous sur votre mémoire.
Bonne journée.
Cindy ADDE.

Alyssa
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2021 15:49

Re: Mémoire personne âgée

Message non lu par Alyssa » 12 oct. 2022 16:52

Bonjour,

Je viens de rentrer en formation decesf et mon sujet de mémoire serait l'isolement des personnes en situation invalidante suite à une maladie longue et ce qui en découle ( relation familiale et professionnelle , budget, reconstruction sociale, adaptation ect....

J'ai lu votre message et je suis très intéressée par votre proposition d'une aide.

Votre sujet de mémoire n'est pas exactement le même que le mien mais il y a beaucoup de similitude.

Merci beaucoup et bonne journée.

cindy76A
Messages : 3
Inscription : 07 août 2022 18:19

Re: Mémoire personne âgée

Message non lu par cindy76A » 05 févr. 2023 15:23

Bonjour Alyssa,
Désolée pour le retard de réponse, je suis peu souvent sur le forum du social. Je reste néanmoins disponible pour vous épauler ou vous évoquer mon expérience dans le lien social dans le cadre de la lutte contre l'isolement des personnes âgées.
Bonne journée

Cindy --> cindy.hauchard@laposte.net
Alyssa a écrit :
12 oct. 2022 16:52
Bonjour,

Je viens de rentrer en formation decesf et mon sujet de mémoire serait l'isolement des personnes en situation invalidante suite à une maladie longue et ce qui en découle ( relation familiale et professionnelle , budget, reconstruction sociale, adaptation ect....

J'ai lu votre message et je suis très intéressée par votre proposition d'une aide.

Votre sujet de mémoire n'est pas exactement le même que le mien mais il y a beaucoup de similitude.

Merci beaucoup et bonne journée.

Mariealberteau
Messages : 8
Inscription : 04 juil. 2022 22:32

Re: Mémoire personne âgée

Message non lu par Mariealberteau » 14 sept. 2023 13:27

Julie.D a écrit :
14 juin 2021 11:49
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon année de DECESF, je réalise mon mémoire sur l'isolement social des personnes âgées en situation de précarité financière.
Je souhaiterais échanger si possible avec des professionnels travaillant auprès de ce public dans le but d'avoir quelques informations. De même si des étudiants ont traité ce sujet pour leur mémoire, échanger entre nous pourraient être intéressant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. :D
Julie.
Bonjour Julie,
Je vois que le message date un peu mais je tente.
Mon sujet de mémoire va porter approximativement sur le meme thème que le tien. J'aurais donc souhaité échanger sur le sujet.
Marie

Répondre