Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Sophie » 17 sept. 2008 17:34

Bonjour Aurélie,

Je souhaiterais faire mon mémoire de DE sur l'isolement des personnes handicapées et je souhaiterais faire mon stage mémoire dans un SAVS. Je suis au lycée de Cachan et je souhaiterais savoir si le SAVS où tu travailles est aussi en région parisienne et si tu prend des stagiaires merci pour ta réponse

alexandra

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par alexandra » 17 sept. 2008 18:48

Cécile, je vois que tu es intéressé par mon sujet. j'ai fini mon mémoire, il est envoyé et la je prépare mes oraux. je suis de l'académie de bordeaux enfin jpasse mes oraux sur toulouse vu que les 2 académies sont rattachées. si tu veux des infos n'hésite pas.

bruno

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par bruno » 29 sept. 2008 09:59

bonjour, en formation CAFERUIS je fais mon expertise technique sur la solitude des perseonnes en situation de handicap.... pourriez vous me m'envoyer ce que vous avez fais a ce niveau pour m'aider parce que je suis un peu dans l'impase en ce moment merci...

kata

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par kata » 29 sept. 2008 14:06

Bonjour,

J'ai passé les oraux cette année avec ce sujet de mémoire et le jury m'a dit que la solitude relevait davantage des compétences d'un psy que d'une CESF.. je ne suis pas du tout d'accord évidemment..et j'ai défendu mon sujet.

J'ai tout de meme eu mon DE..
Bonnes continuations

sam

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par sam » 01 oct. 2008 11:15

bonjour, je suis en 3 ème année AS en Belgique, j'effectue mon stage dans un service d'accompagnement pour personnes handicapées adultes. Je n'ai pas beaucoup d'idées pour le titre de mon mémoire...aurai-tu des idées pour moi ?

monique fontaine

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par monique fontaine » 01 oct. 2008 16:21

bonjour, je suis responsable d'un SAVS depuis 8 ans et la question des loisirs entre usagers seulement ou en milieu "ordinaire" est une vraie question ;sans accompagnement régulier mais pas forcément fréquent (en début d'activité et à la fin d'année pour un mini-bilan)certains ne peuvent durer au Centre d'animation ou social de leur quartier (repli ou au contraire envahissement par leur parole etc..) ça se termine souvent par une mise à l'écart qui ne dit pas son nom mais que la personne en situation de handicap ressent ;quant à notre service nous essayons d'être des facilitateurs entre la personne et son responsable d'activité, culturelle, sportive etc..et nous organisons ausi des séjours et sorties "entre nous";l'équilibre entre les deux sortes d'activité me semble primordial;
sinon je suis interessée par ton mémoire car nous présentons bientôt un projet d'appart regroupés pour lutter ainsi contre l'isolement .Pourrais-tu me l'adresser
Nous sommes en Charente ;n'hésites pas à venir nous visiter; ce sera avec plaisir. monique

Clémence

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Clémence » 07 oct. 2008 11:42

Bonjour Alexandra,
Etudiante par le CNED il m'est difficile de me procurer des mémoires sur lesquels m'appuyer, pourrais tu me laisser consulter le tien?
Ton sujet m'interresse tout particulièrement vu que je travaille dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales et que le problème que tu soulèves on le rencontre pour quelques résidantes et du coup elles ne font rien et s'ennuient.
J'aurais aimé connaître ta bibliographie.
J'espère que tes exams se sont bien passés.
Merci de ton intérêt.
Clémence (académie d'Orléans-Tours)

Clémence

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Clémence » 14 oct. 2008 12:47

Bonjour Alexandra,
Etudiante par le CNED il m'est difficile de me procurer des mémoires sur lesquels m'appuyer, pourrais tu me laisser consulter le tien?
Ton sujet m'interresse tout particulièrement vu que je travaille dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales et que le problème que tu soulèves on le rencontre pour quelques résidantes et du coup elles ne font rien et s'ennuient.
J'aurais aimé connaître ta bibliographie.
J'espère que tes exams se sont bien passés.
Merci de ton intérêt.
Clémence (académie d'Orléans-Tours)

alexandra

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par alexandra » 14 oct. 2008 20:35

Bonjour clémence
Je viens de finir de passer mes oraux aujourd'hui. Mon impression sur cet oral n'est pas très bonne donc je ne sais pas si mon mémoire était si bien que ça. Si tu souhaite quand mm le consulté je verrai ce que je peux faire. Je peux déjà t'envoyer ma bibliographie il n'y a pas de soucis et mon sommaire pour que tu vois si certaine partie t'intéresse plus que d'autre. Je pense attendre d'avoir mes notes pour pas que tu te base sur un mémoire qui n'est peut-être pas tip top. Mais si tu as des questions n'hésite pas.
Bon courage

Clémence

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Clémence » 15 oct. 2008 10:10

Salut,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça me redonne de l'espoir, donc bien entendu je suis très intérréssée par ton sommaire et ta bibliographie.

Je te donne mon adresse e-mail à laquelle tu pourras m'envoyer tout ça:clemforge@yahoo.fr

J'espère que ça va le faire, les résultats sont prévus pour quand?

Encore un grand merci.

Clémence

Répondre