Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par alexandra » 15 oct. 2008 12:08

Pas de soucis si jpeux aider =)
Donc je commence par t'envoyer cette bibliographie et mon sommaire, pour le mémoire j'attendrai de voir mes notes pour ne pas que tu t'appuis sur un mémoire qui ne vaut peut-être pas grand chose. jt'envois ça rapidement.

Les résultats sont lundi 20 octobre

Bonne continuation

Aline

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Aline » 18 oct. 2008 14:12

Bonjour Alexandra, je serai intéressée également par ta bibliographie et ton sommaire. Si tu as un peu de temps, je te remercie d'avance.
Aline

courant sylvie

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par courant sylvie » 26 oct. 2008 18:04

je suis également intéressée par la bibliographie, sur la solitude
merci de me répondre

audrey

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par audrey » 27 oct. 2008 17:49

Bonjour, se thème m'interesse également, j'aimerais beaucoup l'avoir !
Merci

alice

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par alice » 01 août 2009 15:10

Bonjour, je passe cette année en 3eme année d'éduc spé.
Dans mon futur mémoire je souhauterai questionner les limites de la vie en logement autonome autonome des personnes handicapées. Je vais donc aborder le point de leur solitude.
Je serai intéressé si vous avez un peu de temps à me consacrer par vos bibliographie, si vous avez déjà traité ce sujet, car les ouvrages sur l'intégration, l'insertion sont minimes.
Merci d'avance
Alice

Pierre-Yves

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Pierre-Yves » 05 août 2009 14:45

Bonjour!!Je vais bientot commencé ma troisième année et je suis intéressé par vos sujets!!Pouvez-vous me communiquez vos avis sur ce sujet!!Merci d'avance!
Pierre-Yves.

Caroline

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Caroline » 07 nov. 2009 14:42

Bonjour à tous,
Cette question sur l'isolement des personnes handicapées mentales m'interroge pouvez vous me faire part de vos remarques , constat. Et quelles actions est il possible d'envisager dans un foyer.

Barbara

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par Barbara » 17 nov. 2009 16:01

Bonjour caroline , je vais effectuer un stage en SAVS si tu veux qu'on discute!!!

caroline

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par caroline » 17 nov. 2009 18:19

Oui pourquoi pas , on pourrait échanger autour de cette question , as tu msn?

anelor

Re: mémoire personnes handicapées mentales en SAVS et la solitude

Message non lu par anelor » 14 janv. 2010 18:49

bonjour,
actuellement en formation assistante de service social, je prépare un mémoire sur l'isolement relationnel et la solitude des personnes déficientes intellectuelles.
Ma question de départ : dans quelle mesure l'accès à un logement autonome renforce t'il le sentiment de solitude des personnes déficientes intellectuelles.
je suis un peu en difficulté pour rédiger le plan de ma partie théorique si vous avez des conseils, des remarques sur la formulation de ma question de départ, des références bibliographique, ça m'aiderait énormément. Enfin, si le sujet de votre mémoire est similaire vous est il possible de m'envoyer votre sommaire.
Merci pour tout....

Répondre