Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GELE

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par GELE » 14 janv. 2013 14:28

Bonjour Perrine,
Je passe mon mémoire en Juin, et je fais mon sujet est le même que le tien, à savoir "la place de l'accompagnement social en psychiatrie adulte".
Peux tu m'envoyer ton mémoire, ou au moins ton plan que je puisse m'en inspirer?

Cordialement
R.G.

Estelle

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Estelle » 31 janv. 2013 19:31

Bonsoir

Je suis en 3ème année de formation assistante sociale.
Mon mémoire de recherche porte sur l'impact de la dépression du père/conjoint sur l'environnement familial.

Je souhaiterais poser quelques questions à un(e) assistant(e) social(e) intervenant en psychiatrie adulte.

Je vous laisse mon adresse mail, si cela vous intéresse : estelle_saulier@hotmail.com

En vous remerciant beaucoup d'avance,
Cordialement,
Estelle

hartemann

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par hartemann » 04 juin 2013 09:42

Bonjour,

je trouve le sujet interessant. Mais quelle était ta question de départ?
As-tu une biblio stp?

Merci d'avance

Sciortino Valérie

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Sciortino Valérie » 21 juil. 2013 07:53

Bonjour ! Je passe en 3ième année d'ASS et je prépare mon mémoire sur le rôle de l'ASS en psychiatrie suite à mon stage de cette année dans l'unité fermée d'un service hospitalier. Je cherche des informations pour développer mon sujet. J'ai travaillé la partie historique de la folie et la partie éthique. Je souhaiterai savoir comment développer la partie plus professionnelle du rôle de l'ASS. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
Valérie.

Ville Cha

Re:

Message non lu par Ville Cha » 30 oct. 2014 23:20

Bonjour, c'est exactement le sujet de mon mémoire. pouvez-vous me contacter ? merci.

Anton35

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Anton35 » 08 nov. 2014 12:39

Bonjour, étudiant en troisième année d'ass, je travaille sur le sujet. est-ce que vous pourriez me dire quel a été votre question de départ ? j'ai beaucoup tourné en rond et je n'arrive plus à revenir à la question naïve. Si vous pouviez me répondre, ça serait très aidant pour moi. Merci bien.

as en psy

Re:

Message non lu par as en psy » 09 nov. 2014 13:49

Je peux t'aider pour ton mémoire, si tu veux car je suis as en psychiatrie adulte. Pour être précise, je n'y travaille pas, j'y suis en tant que patiente : je suis là pour dépression (entre autre). J'ai travaillé en psychiatrie et c'est un milieu que je connais très bien. Maintenant, je connais l'autre côté de la psychiatrie.
Ma question de départ, j'aurais plutôt dû me la poser à l'arrivée. Peut être qu'il n'est pas trop tard.

nannynoun

Re:

Message non lu par nannynoun » 11 déc. 2014 00:02

Bonjour
Je suis en 3 ème année ASS et je souhaite monter une isic en psychiatrie adulte en intra
je galère pas mal et malgré diverses problématiques constatées, la mise en place d'une action semble compliquée à réaliser suite aux nombreuses contraintes institutionnelles .
pouvez vous svp m'apporter quelques idées sur une éventuelle action réalisable et faisable.
la moindre information peut s'avérer utile pour m'aider dans cette galère , alors n'hésitez pas.
J'ai peur de rater mon DE si j'échoue dans la mise en oeuvre d'une isic.
Merci d'avance de votre aide

Violette

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Violette » 07 févr. 2016 21:40

Bonjour, j'oriente mon mémoire sur cette problématique là aussi. Serait-il possible de lire ton mémoire ?

Merci d'avance !

yacinthe

Re:

Message non lu par yacinthe » 01 août 2016 17:47

Bonjour,

Je compte effectuer mon mémoire autour de la place de l'AS en psychiatrie mais je souhaiterais évoquer le travail en équipe pluridisciplinaire, en partenariat et en réseau. Je n'arrive pas à trouver une question de départ valide.
Certains ont-ils travaillé sur ce thème, si oui pouvez-vous me donner des pistes ? je suis en plein doute

Merci

Répondre