Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: Mémoire GEM

Message non lu par toubib » 28 juin 2011 19:57

"Amandine" ,

Je suis vivement intéressée par ton Mémoire (asdevienne@free.fr) : Merci d'avance ;)

fati

Re: Mémoire GEM

Message non lu par fati » 03 juil. 2011 23:53

pour amandine

je suis interessée par ton mémoire, voici mon mail chinwia34fat@hotmail.fr

Laetitia

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Laetitia » 13 juil. 2011 17:09

Bonjour Perrine,

Je suis très intéressée par ton mémoire portant sur "la place de l'ASS en psychiatrie". Je travaille actuellement sur un sujet similaire. Est-il possible d'échanger sur ce sujet et éventuellement me le faire lire?

Merci bonne journée!

Nouvel ASS !

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Nouvel ASS ! » 13 juil. 2011 19:47

Bonjour Perrine,

je viens d'être diplômé et je suis déjà en poste en addictologie, en milieu hospitalier. On a bcp de points communs avec une approche psy je trouve.

Ton travail m'intéresserait, surtout pour la question le l'équipe pluridisc, pourrais-tu me l'envoyer ?

toubib

Re: Mémoire "Psychiatrie Adulte"

Message non lu par toubib » 13 juil. 2011 20:53

"Perrine" ,

Je suis vivement intéressée par ton Mémoire (asdevienne@free.fr) : Merci d'avance ;)

psy

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par psy » 11 sept. 2011 09:06

Bonjour,

je souhaite faire mon mémoire DEASS sur le role de l'ASS en psy ms ma question de départ a priori ne va pas.

peux-tu m'aider stp? comment as-tu formulé ta q. de départ?

merci d'avance !

justine

Re:

Message non lu par justine » 11 sept. 2011 18:59

j'ai moi même fait mon mémoire sur le rôle de l'as en psy.

quelle est ta question de départ et en quoi ne va t elle pas ?

psy

Re:

Message non lu par psy » 16 sept. 2011 20:25

bonsoir,

j'etais partie sur la Q. de départ "comment etats psychotiques et condition sdf s'influencent-ils mutuellement"? ms mon sujet est apparu trop ambitieux pr mes dir. de mem...
dc là je ss en stage en psychiatrie adulte (intra/extra) et je souhaite trouver un sujet "psy" pr avoir un acces facilité à la pop. concernée et pr garder des éléments de mon cheminement.
en fait j'aimerais travailler sur le role et les missions de l'as en psychiatrie ms je ne sais pas comment l'aborder ds ma question de départ. je pensais à la réinsertion des schizophrenes, l'acc. mis en place pr permettre une réinsertion.

mais toi, quelle es tta q. de départ ? pr avoir une idée...

merci d'avance !

justine

Re:

Message non lu par justine » 16 sept. 2011 21:51

ton idée est en fait mon sujet !

"Comment l'AS, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, favorise t elle la réinsertion sociale des personnes schizophrènes ?"


j'ai moi aussi fais mon stage de derniere en psy (intra et extra) et depuis juillet je suis en poste en psy ! donc si tu as des questions !


si tu veux échanger, donne moi ton mail !

CHA

Re:

Message non lu par CHA » 13 oct. 2011 15:00

bjr justine, en 3em année et en stage en CMP, je fais mon mémoire sur les pers souffrant de schizophrénie, aurait tu des lectures, ou des conseils ? merci d'avance ( et félicitation pour le poste !)

Répondre