Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire rupture familiale / logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par nini » 04 nov. 2009 13:58

Bonjour!!!

Je fait mon mémoire sur les jeunes en situation de rupture familiale et leur difficulté d'insertion.

Avez vous des infos sur la rupture familiale? Ou puis-je trouver des jeunes en situation de rupture? ou des professionnels travaillant avec ce public?

Merci beaucoup

ines

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par ines » 05 nov. 2009 00:34

Salut,
je sais que certains CHRS accueillent ce type de public, sinon pourquoi ne pas tenter les FJT???

nini

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par nini » 06 nov. 2009 12:59

merci ines pour ta réponse!!

J'ai trouver qlq FJT pas moin de chez moi donc c cool!!
je vais regarder pour les CHRS!!

coralie

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par coralie » 17 nov. 2009 13:08

tu peux aller voir dans les cllaj et pourquoi pas mission locale

ines

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par ines » 17 nov. 2009 15:03

salut,

Tu peux aller voir aussi les associations qui s'occupent des baux glissants. Des fois, elles peuvent travailler avec ce type de public.

Mais sinon, je rejoints les autres avec les missions locales, il y a pas mal de jeunes qui sont en rupture familial. La mission locale est quand même un lieu ressource pour eux. De plus, tu pourras rencontrer des professionnels qui pourront t'aiguiller davantage!!

Bon courage!! J'y suis passée l'an dernier je sais que c'est une année de galère donc ne baisse pas les bras!!

aurélie

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par aurélie » 17 nov. 2009 15:09

J'ai réaliser mon mémoir sur les jeunes en rupture familiales, pour le public j'ai été dans un FJT.

paulinej

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par paulinej » 18 nov. 2009 16:13

bonjour nini,

je sohaite faire mon mémoire sur "en quoi l'accès à un logement autonome peut-il être difficile pour des jeunes en situation familiale compliquées".

Donc pour cela je voulais savoir si sa te dérangais quon se mette en contact afin de s'aider sur ce sujet pq hormis la question de départ je suis perdu.

Pour les rencontres j'ai pensé aux FJT, aux point accueil jeunesse du CCAS ac AS, a l'ASLL, CLAJJ.

Mon adresse est bibou63@aol.com

sandrine

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par sandrine » 18 nov. 2009 22:19

slt je fais un stage en chrs et c'est vrai qu'il y en a pas mal, aprés tu peux t'orienter vers les maisons d'enfants ils peuvent garder plusieurs années des majeurs dans des appartements suite à cette ruptures de liens avec la famille. Tu peux toujours solliciter une as socio éducatif elle pourra te renseigner bon courage

paulinej

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par paulinej » 19 nov. 2009 13:53

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur ds mon adresse mail c'est bibou63@hotmail.fr

Je suis aussi preneuse pour toute aide.

nini

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par nini » 20 nov. 2009 19:27

paulinej je t'ai rajouté dans mes contacts msn.

aurélie, est ce qu'il serai possible que je te sollicite pour qlq conseil?!

merci bcp pour tte vos réponses!!!

Répondre