Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF et santé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 29 nov. 2011 15:56

Bonjour,

Etant moi aussi en 3ème année CESF je voudrais faire mon mémoire sur la population des personnes sans domicile fixe et sur leur accès aux soins.
Je n'ai pas encore d'hypothèse ...
Serait-il possible de communiquer avec vous qui avez fait le même choix de sujet que moi ??

Merci

Fanny

isa

Re:

Message non lu par isa » 17 janv. 2012 22:10

Bonjour Fanny,

Je suis moi aussi en 3 ème année du DECESF et compte fair emon mémoire sur les sdf et accès aux soins/santé.
Tu peux me contacter si tu veux échanger.

foxzazou@hotmail.fr

Isa

Aurélie

Re: mémoire SDF et santé

Message non lu par Aurélie » 18 janv. 2012 19:05

J'aimerai aussi pouvoir échanger avec vous si possible. merci d'avance

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 20 janv. 2012 14:03

Bonjour Aurélie,

Laisse nous ton adresses mail et on pourra communiquer par mail !!

Marion

Re: mémoire SDF et santé

Message non lu par Marion » 26 sept. 2012 09:24

Bonjour! je suis en 3ème année à IFSI et j'aimerai beaucoup réaliser mon mémoire sur les SDF, plus précisément le suivi des personnes SDF ayant des plaies ouvertes. je ne sais pas très bien comment formuler tout ceci. je fais des recherches sur le net, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des références bibliographiques. si quelqu'un des idées à me proposer, je suis prenante!

LAURA

Re: mémoire SDF et santé

Message non lu par LAURA » 30 nov. 2015 15:15

bonjour, je fai mon mémoire sur l’accès au soin des SDF.

peut il me montrer ton mémoire pour m'éclairer sur le fil conducteur.

si tu a des livres a me conseiller je suis preneuse.

merci à toi

laura.pingret@hotmail.fr

yiquitap

santé sdf

Message non lu par yiquitap » 25 oct. 2016 18:39

bonjour, je travaille aussi sur ce sujet: comment l educateur peux t il etre acteur de sante aupres de personnes sdf . si vous travaillez aupres de ce public, ou si vous avez deja travaille sur ce sujet j aimerai echanger avec vous Merci

Koné

Re:

Message non lu par Koné » 29 oct. 2016 20:08

Je suis travailleuse social dans un centre de hébergement de urgence et de stabilisation chez à domaine auprès de grand marginaux et ayant des additions et troubles psychiques. Que veuX tu savoir.?

laura

Re: mémoire SDF et santé

Message non lu par laura » 17 févr. 2017 10:51

Bonjour gwen,
Je sais que ça fait longtemps que tu as passé ton DE CESF Mais je travaille sur mon mémoire avec comme sujet la santé des SDF. Je l'ai déjà passé l'an dernier avec le même sujet et ai échoué. Je recommence cette année avec le même sujet. Aurais-tu encore ton mémoire ? J'aimerais compléter mon mémoire (j'ai eu 10 sur le rendu écrit). Je te remercie à l'avance.

Romainp
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2019 22:08

Re: mémoire SDF et santé

Message non lu par Romainp » 14 mars 2019 22:14

Céline a écrit :
18 mars 2010 11:34
Salut à tous!
Pour ma part, j'ai passé mon mémoire l'an dernier et mon sujet était sur l'accès aux soins des personnes SDF. J'avais pour question de départ: "Dans quelle mesure l’assistant social peut accompagner une personne SDF vers un accès aux soins ?". Je me suis donc bcp intéressé au regard professionnel sur cette population et n'est pas eu le tps de faire des entretiens avec ces personnes (chose qui m'a était pointé le jour de l'oral)
En fonction de vos sujet et de vos interets perso ou professionnel, il faut vraiment réfléchir son sujet et aller chercher de l'info partout. Ces une population très complexe avec leur propre règle de fonctionnement et de vie.
Je suis à la disposition pour plus d'info ou piste, même si je sais que pour la plupart les mémoires sont déjà rendu, donc je me propose également pour préparer l'oral car je suis passer par là.
Bonjour jai egalemrnt la meme question de depart que tu as pu avoir . De ce fait serait il possible dechanger sur cette question? Bien a vous.

Répondre