Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire service aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Sylvie » 17 déc. 2007 22:11

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elodie. Je travaille ausssi dans un CCAS sur un service d'aide à domicile et les situation que tu décris je les vois tous les jours et c'est difficile et parfois destructeur pour les PA et pour les aides à domicile qui d'arrivent pas à prendre du recul et craquent.
Nous poussons pour qu'elles se forment au DEAVS et ça les changent du tout au tout elles n'ont pas du tout la même approche après (même si le travail au quotidien est le même)
Je vais faire mon mémoire sur ce thème.

A bientôt
Sylvie

marie

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par marie » 04 janv. 2008 17:15

Bonjour,

je fais mon mémoire sur la professionnalisation des aides à domicile pour lutter contre la souffrance au travail et pour améliorer la qualité des services à domicile. Si tu veux échanger des infos, hésites pas!

Laure

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Laure » 28 janv. 2008 11:55

Bonjour, je suis étudiante en master2 CFE conseil et formation en éducation à Montpellier je fais moi aussi mon mémoire sur la professionnalisation des aides à domicile et en parallèle je suis en stage dans un centre de formation qui m'a demandé de monter 1 plan de formation en alternance dans le secteur sanitaire et social
Je suis un peu perdue !! donc si quelqu'un a un conseil à me donner je suis ouverte à toute proposition lol !!!
merci beaucoup !!!

Marie

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Marie » 26 août 2009 10:37

Bjr Marie.
Serait-il possible de discuter du thème de mémoire car je m'oriente sur ce thème.
Voici mon adresse:
titigirl07000@hotmail.com

merci par avance

marie

Kim30
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2022 21:03

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Kim30 » 01 déc. 2022 21:10

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en LP GESSS, et je dois rédiger un mémoire sur une thématique.
Les problématiques évoquées ci-dessous m’intéressent beaucoup. J’aurais aimé échanger avec l’un(e) d’entre vous afin de pouvoir m’aider, m’appuyer et m’orienter car je suis totalement perdue… :( N’ayant jamais rédigé de mémoire c’est très compliqué pour moi.

Avez-vous des exemples de mémoires à communiquer?

Je vous remercie par avance.

Répondre