Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire service aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AUDREY

mémoire service aide à domicile

Message non lu par AUDREY » 30 nov. 2007 09:40

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis car je suis en 3ème année et je voudrais faire mon mémoire sur la formation des intervenants des services aide à domicile qu'en pensez vous? je ne suis pas certaine que ce soit un bon un sujet alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa
merci de vos réponses

ann

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par ann » 30 nov. 2007 11:27

je crois que c'est une bonne idéee, allez voir le site servicesalapersonne et vous aurez un grand nombre d'information sur l'effort des pouvoirs publics en matière de formation dans le domaine
bon courage
ann

Hameau Camille

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Hameau Camille » 30 nov. 2007 12:07

Salut Audrey,

Je suis aussi en 3ème année et dans ma formation il nous ont dit qu'il fallai être vigilent si nous choisissions de parler de pratique professionnel dans notre mémoire.
Il faut faire attention à ne pas tous remettre en cause puisque nous ne sommes pas encore des professionnels.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair donc si tu veux plus de précision hésite pas!
Bon courage

marie

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par marie » 30 nov. 2007 18:05

c'est un sujet que j'ai traité quand j'ai passé mon DE en 2001, l'aide aux aidants à domicile, j'expliquais que si on favorise l'aide aux aidants, cela favorise le maintien à domicile des PA

AUDREY

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par AUDREY » 30 nov. 2007 20:01

Merci de ta réponse peux tu me dire comment a réagit le jury face à ton mémoire? est ce un sujet que l'on peut traiter ou pas?

mag

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par mag » 02 déc. 2007 01:29

Salut,

moi pour mon EP où j'ai eu une bonne note j'avais traiter comme sujet le manque de formation et d'information des aides à domicile sur l'alimentation a adapté aux personnes agées notamment en cas de maladie (car souvent elles leur préparent les repas régulièrement). Aparemment sa avait bien plu au jury, mais bon, c'était un EP pas un mémoire.

Audrey

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Audrey » 07 déc. 2007 12:43

le sujet de ton mémoire que tuas fait en 2001 m'intéresse pourrais tu m'en dire plus ou m'envoye ce que tu avais fait. merci pour ton aide

Anaëlle

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par Anaëlle » 09 déc. 2007 11:33

Bonjour,
Je fais actuellement mon EP sur le manque de formation des aides à domicile, c'est super interessant mais y a du boulot... Mes profs sont emballés par mon sujet car c'est le premier EP qu'ils lisent la dessus... mais bon c'est juste un EP et pas un mémoire.
Bon courage en tt cas

anais

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par anais » 12 déc. 2007 17:04

bjr a toutes,

Je suis en 2e année de bts esf et mon ep porte sur la malnutrition des personnes agées vivant a domicile.Mon projet serait une réunion d'information avec les aides à domiciles pour qu'elle puisse au mieux équilibrer les repas qu'elles préparent et conseiller les PA. J'aurai voulu connaitre votre avis sr ce projet et savoir si vous aviez des idées sur le contenu de cette réunion (des conseils....) pour voir si je n'est rien oublié Merci

ps pouvez vs rep sr mon adress mail pck je c pa trop comment ca marche ce forum lol

elodie

Re: mémoire service aide à domicile

Message non lu par elodie » 12 déc. 2007 19:12

Salut, je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile et je peux te dire que ton sujet traite d'une vraie problématique professionnelle.
Il faut être honnete beaucoup de personne qui sontr embauchées arrivent par hasard après une longue pèriode de chomage, le nombre de candidature de personnes formées est minime. De plus la grande majorité des embauches se fait dans l'urgence suite à un arret maladie ou pour des congés.
Des personnes sans expèriences se retrouvent à manipuler ou accompagner des PA dépendantes.
Dans mon association on à commencer à mettre en place des mini formations d'une demi journée sur l'ergonomie, et ça a été un succés.

Bon courage pour la suite

Répondre