Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire solitude des personnes âgées en institution

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re:

Message non lu par lou » 10 déc. 2011 22:51

Bonsoir,

Etudiante en 3ém année infirmiere, je fais aussi mon mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes agées en ehpad. A ce jour, je rame...je lis beaucoup mais tout se melange et je ne reussi pas a me poser un cadre de recherche ...etc
Auriez vous des pistes, des conseils, voir des mémoires à m'envoyer pour m'aider???
Merci et bonnes fêtes à toutes & tous ;))

lou

Re:

Message non lu par lou » 17 déc. 2011 16:53

Voici mon adresse mail: lou.ly@hotmail.fr, merci. ;)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 29 déc. 2011 18:54

Bonjour,
Je suis en DE CESF et pour mon mémoire je veux également traiter du sujet de l'isolement des personnes âgées en EHPAD. Je trouve se sujet très intéressant par rapport au paradoxe de l'isolement individuel et de la vie en collectivité.
J'ai lu le livre "le bien-être de la personne âgée en institution" édition seli arslan. Il est très intéressant il parle de l'identité, du bien-être, du bonheur...
J'ai beaucoup de mal à débuter mon mémoire malgré mes nombreuses lecture, pouvez vous me dire votre plan afin de me guider.
Cordialement

coccibelle911

Re:

Message non lu par coccibelle911 » 06 janv. 2012 11:22

étudiante en Master 1 , je dois rendre fin janvier une activité de recherche consistant à définir et formuler une question de recherche en vu de préparer un mémoire en 2onde année.

j'aimerais travailler sur la solitude des personnes agées en EHPAD mais ne sait pas sous quel angle aborder ce sujet !

qq'un peut-il m'aider ?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 22 févr. 2012 17:23

Bonjour à tous,

voilà je suis actuellement en dernière année AS, et j'ai donc ce fameux Mémoire à rendre. Comme vous pouvez le comprendre si jesuis sur ce forum c'est pour demander un peu d'aide...

j'ai déjà le titre de mon travail : vieillir à domicile: les prestataires de service permettent-ils de rompre l'isolement des personnes âgées?

Si vous avez des documents, des livres, des infos concernant le sujet je suis preneuse.

Si vous avez fait votre mémoire sur le sujet et que vous êtes disposés à me l'envoyer afin de voir comment il a été fait je suis également preneuse :-)

Mon adresse mail est : emilie451@hotmail.com.

Je serai par la suite disposée à envoyer mon TFE à toute personne qui le désirera si celui-ci est réussi bien évidemment :P

Merci d'avance.

Emilie

Cindy

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Cindy » 01 mars 2012 16:06

sALUT A TOUS !! Je fais actuellement mon mémoire sur les personne agéé en institution si j'ai beaucoup d'idée mais j'ai du mal a les mettre en formes pourriez vous me m'aidez svp ?!
Help me please je suis désespérée

karine

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par karine » 29 mars 2012 17:01

Bonjours, je suis étudiante infirmière mon sujet de tir porte sur la solitude des personnes âgés en institution. Je pense m'orienter vers la relation d'aide (role propre IDE, parler de l'importance des animations par exemple. Quand pensez vous? Je suis un peu perdu, puis je ne sais pas trop comment orienter mon dossier.
MERCI d'avance
coordialement
Karine

ams

Re: la solitude

Message non lu par ams » 12 avr. 2012 12:18

Bonjour, je suis étudiante et mon sujet porte sur la solitude du patient et de son entourage,
qq'un peut-il m'aider ?

ad

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par ad » 27 avr. 2012 19:21

slt,
pourrais je bénéficier de tes conseils sur l'animation en mdr?
merci

Cindy

TFE isolement et solitude P.A

Message non lu par Cindy » 29 avr. 2012 10:43

Bonjour,

Salut Olivier, je fais mon mémoire sur le même sujet que toi !
Pourrais tu m'orienter sur mon sujet en m'envoyer quelque piste je galère un peu !!
T as validé ton mémoire ?

Répondre