Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire solitude des personnes âgées en institution

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 20 juil. 2012 15:48

Je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées en institution.
Je suis intéressé par vos recherches, et si quelqu'un peut m'envoyer son mémoire. Je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance à vous tous

sermier

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par sermier » 14 août 2012 17:04

bonjour je suis en train d'écrire un mémoire sur la personne âgée en institution. Je vois que vous avez fait un travail de ce genre. est ce qu'il serait possible de lire votre travail?

ménarrd

isolement de la personne agee

Message non lu par ménarrd » 19 août 2012 12:01

bonjour a tous
je prepare actuellement un bpjeps as.
je monte un projet sur un défilé de mode en mettant en avant la problematique du maintient à la vie social de la personne en ehpad.
je bloque sur l ecrit pour mettre en avant la problematique de départ .pouvez vous m aider à le formuler
merci :hein?:

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 21 sept. 2012 14:53

Bonjour à tous et toutes!
Je suis en pleine reconversion professionnelle et viens d'entrer en DECESF. Depuis cet été, je réfléchis à un sujet de mémoire et le même me trotte toujours dans la tête: la solitude des personnes âgées vivant en EHPAD. En faisant des recherches sur ce forum, j'ai été agréablement surprise de voir que beaucoup de personnes s'intéressent à ce phénomène, et par le fait que vous venez d'horizons professionnels différents (AS, ES, CESF, IDE, BPJEPS...). Pour le moment, je cherche un max d'infos. J'en trouve mais je ne cache pas le fait que j'ai un peu peur de me noyer sous 3 tonnes d'informations éparpillées par ci par là!... J'ai pas envie de piquer votre travail, ça ne m'aiderait pas et puis c'est votre travail à vous! En revanche, cela m'aiderait beaucoup que vous m'apportiez vos conseils: lectures, méthodo, explorations pratiques, explorations théoriques, rédaction du mémoire, soutenance... Et si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas, j'essaierai toujours de vous apporter mon aide!

amina

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par amina » 10 oct. 2012 21:06

salut tous le monde je fais egalement mon memoire sur lisolement de la personne agee en institution serait t il possible de menvoyer des infos, vos memoire si c possible sur ce theme et sur ce public svp
merci davance

juju

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par juju » 16 mars 2013 17:23

je ne voix pas bps tes questions mais en maison de retraite les personne âgées posent souvent: ou mes enfants, je m'ennui, je vais mourir, ou je suis pour quoi, reste avec moi ont envahi par la peur de ne pas avoir quelqu'un elles se sent seule accompagne da l'émotions

juliette

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par juliette » 15 août 2013 14:38

je c ke vos post datent mais svp je fais mon memoire sur ce sujet, quelqu un pourrait il m aider ??? je sui sperdue

Nathalie

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Nathalie » 31 oct. 2013 16:02

Bonjour,

Me voila en 3eme annee etude infirmiere
Il y a quelques années vous avez fait un memoire sur la solitude des PA en institution.
Est ce possible de m'envoyer votre travail pour que je puissse m'en inspirer?

Merci beaucoup

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 27 mars 2015 22:00

Bonjour,
je suis en master de psycho-gérontologie et tout comme vous je suis intéressée par le sentiment de solitude des personnes âgées en institution. Je suis preneuse de toutes les informations sur ce sujet que vous pourriez partager...
Merci
cathy.castanier@wanadoo.fr

ange

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par ange » 26 oct. 2015 18:20

bonjour as tu toujours ton tfe sur la solitude?

Répondre