Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire solitude des personnes âgées en institution

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
swies

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par swies » 22 févr. 2010 16:57

bonjour,
je réalise un mémoire moi aussi sur l'isolement des PA en institution
pourrais profiter de la lecture du votre ?
mon adresse mail ssdrou@hotmail.com

grand merci

nella

mermoire sur l'isolement social

Message non lu par nella » 06 mars 2010 11:26

bonjour

je suis en troisieme année d'ES, et je fais mon memoire sur l'isolement des personnes et donc je voudrais que si quelqu'un qui avait fait son memoire sur ce sujet pourrait me l'envoyer pour qu'il me sert d'exemple merci.

voici mon adresse mail : kmc.yaay@yahoo.fr

je vous remercie d'avance

francez

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par francez » 12 mars 2010 08:35

Bonjour,
Je suis en BPJEPS animation social et j'aimerais aussi traiter de la solitude en institution, aurais-tu des infos?
Merci d'avance.
Stéphanie

Piou

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Piou » 15 mars 2010 23:54

Bonjour à tous et à toutes

Je suis étudiant en DUT Carrières Sociales et je réalise mon mémoire su rl'isolement de la personne âgée en maison de retraite.
Si quelqu'un a des infos afin de m'aider voici mon mail : p.barou@yahoo.fr

Merci d'avance
cordialement

Marie

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Marie » 16 mars 2010 15:15

Bonjour,

Je fais un dossier en psychologie sur la solitude des personnes âgées en maison de retraite et j'essaie d'élaborer des solution pour remédier à ce problème.
Est ce que quelqu'un aurais des informations à me donner ou des sources ?
Merci beaucoup.

pierre-yves

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par pierre-yves » 16 mars 2010 20:43

Bonjour,
Je suis en DE CESF, mon mémoire est basé sur la solitude des personnes âgées en institutions. Je suis interressé par tout les travaux effectuer autour de se domaine, et pas uniquement par des CESF. Mon mail est py.cornec@hotmail.fr
Merci d'avance pour la solidarité entre travailleurs sociaux.

Pierre-Yves

brigitte le diguerher

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par brigitte le diguerher » 29 mars 2010 18:05

Bonsoir,
Je suis actuellement en formation BPJEPS Animation sociale et dans le cadre de la validation d'un UC, je constitue un dossier thématique, le constat que j'ai pu faire sur mon lieu de stage est le sentiment de solitude et d'isolement des personnes âgées donc il me semble intéressant d'approfondir ce sujet. Je serais intéressé par la lecture de votre mémoire ainsi que d'avoir quelques sources (site internet, livres, documentaires ou autres)
Merci d'avance pour votre aide.
Brigitte

Pieu

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Pieu » 29 mars 2010 21:30

Bonjour à tous,
je réalise moi même un mémoire sur l'isolement de la PA en maison de retraite.
Je suis en école d'Assistante de Service Sociale !
Toutefois j'ai du mal à d'isserner solitude et isolement !
Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

metchoupi

Re:

Message non lu par metchoupi » 20 avr. 2010 17:03

Bonjour à tous,
je suis actuellement en fin de deuxième année de DUT carrières sociales Animation. Je réalise mon mémoire de formation sur l'isolement des personnes âgées si quelqu'un avait quelque document à me conseiller ou des écrits sur le sujet je suis preneuse...

Merci

ju

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par ju » 28 avr. 2010 20:38

Salut, je voudrai mon master 2 de psychologie sur les personnes âgées et j'ai vu que tu proposais ton mémoire alors je voulais savoir si tu pouvais me l'envoyer... ca serait cool merci :)

Répondre