Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire solitude des personnes âgées en institution

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeapad

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par jeapad » 04 mai 2010 14:49

Bonjour,
Je travaille sur le conseil de la vie sociale, sa mise ne pratique, et sur le projet de vie dans un EHPAD
Pouvez m'aider dans la structuration du dossier technique voir mémoire
Merci

asia

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par asia » 07 mai 2010 23:34

bonjour,
à mon tour : j'ai besoin d'aide;
je prépare un mémoire sur l'isolement des personnes agées.
as tu des choses à me communiquer car je rame...
merci

REVEL

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par REVEL » 16 mai 2010 18:08

bonjour cécile je suis en troisieme année d'école d'ASS et je fais mon mémoire également sur les personnnes âgées et plus particulièrement sur l'aide à domicile le lien d'attachement... j'aurais quelques questions à te poser je te donne mon adresse: astridrevel@hotmail.fr afin que l'on échange plus facilement! je te remercie!

LOLIE

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par LOLIE » 15 sept. 2010 20:20

bonjour,

par hasard même après quelques années je tente de te demander de m'aider car je réalise un mémoire sur le thème de l'isolement des Personnes âgées a domicile. Apparament, tu as fait ton mémoire sur le même thème ???? Pourrait tu m'aider stp ???
je cherche des documents qui pourraient m'aider ? un sommaire ? une méthodologie ? Une problématique ? J'ai cherché, mais les sources de renseignements sont trop rares...
J'ai besoin de ton aide !!

metchoupi

Re:

Message non lu par metchoupi » 16 sept. 2010 07:49

Bonjour effectivement j'ai fait mon mémoire sur ce sujet en juin dernier. Malheureusement j'ai eu un gros souci avec mon pc et j'ai perdu toutes les données qu'il me restaient après avoir rendu mon dossier.
Mais ce que je peux te conseiller pour trouver des documents c'est de regarder sur les sites de ventes de livres qui en propose pluseurs sur le sujet.
Après pour une méthodologie je ne sais pas vraiment quoi te répondre à par d'aller voir un de tes profs qui pourraient t'aider.
Pour la problématique la mienne était tournée très spécifique ment sur l'animation donc je ne pense pas qu cela va t'intéresser.
Voilà pour ce que je peux te dire, je suis vraiment désolée.

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 16 sept. 2010 10:52

J'ai bien compris....! Mais j'ai déjà aidé et plus qu'aidé, donné et transmis des infos. En retour ni même merci. Encore moins des news si ces personnes avait réussi leur travail de fin d'études...que je me suis promis de ne plus jamais recommencer ces expériences....Moi j'y ai bossé seul... et j'ai rencontré des difficultés, mais au final content de l'avoir fait et avec succès... Bon courage à toi. Désolé.

Guillaume

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par Guillaume » 22 sept. 2010 13:38

Pour info, c'est bien de demander de l'aide , mais encore mieux de laisser une adresse mail pour vous envoyer les docs...

Fatima

Re:

Message non lu par Fatima » 03 oct. 2010 23:38

Bonjour, je suis également en licence pro "Intervention sociale", et j'aimerai également travailler sur le même sujet que toi (l'isolement des personnes) pourrais tu me confimer la reception de ce message sur ma boite email. je voudrais te demander certaine info. Merci Fatima. Etudiante.

VASSORD Nadège

Re: mémoire solitude des personnes âgées en institution

Message non lu par VASSORD Nadège » 14 oct. 2010 02:08

Bonjour, je suis en formation et mon mémoire porte sur la solitude des P.A., en EHPAD. Je suis en panne, comme vous il y a quelques mois...Pouvez-vous m'aider en m'envoyant votre travail ? Pas d'inquiétude, je ne veux pas copier mais simplement pouvoir lire un document pour me "mettre en selle". Avec mes remerciements anticipés. Nadège.

sabsab

Re:

Message non lu par sabsab » 22 oct. 2010 14:28

bjr je suis actuellement en DE C.ESF et je souhaitai à la base faire mon memoire sur les personnes agées atteintes par la maladie d'alzheimer, cependant je n'arrive pas a trouver la place d'une cesf dans ce contexte. Quelqu'un aurait-il des info par rapport a ça ?? Merci

pereira.sabrina13@yahoo.fr

Répondre