Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par magali » 21 juin 2009 10:53

Bonjour

Je m'appelle Magali.Je suis une maman solo.Je ne sais pas si tu passes ta soutenance de mémoire cette année ou l'année prochaine.Si tu as des questions (si ce n'est pas trop tard n'hésite pas).

sophie

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par sophie » 16 sept. 2009 17:28

je souhaite faire mon mémoire sur la monoparentalité paternelle. je souhaiterais avoir de l'aide pour la lecture!
merci beaucoup!
bises

elodie

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par elodie » 21 sept. 2009 15:23

bonjour magalie,
moi aussi j'ai décidé de faire mon mémoire sur les familles monoparentales. je ne sais pas pour le momment par ou prendre le sujet mais ta proposition de témoignage est interressante et elle pourrait éclairer mes questionement;
merci davance
elodie

MAGALI

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par MAGALI » 22 sept. 2009 19:41

Bonjour Elodie

J'ai bien eu ton message.Je suis en 1 ere année assistant de service social sur Etaples (62).Et toi en quelle année de formation es tu?Dans quel centre?
Pour ce qui est de répondre à tes éventuelles questions sur la monoparentalité,il n'y a pas de problèmes.

Magali

amaelle

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par amaelle » 30 sept. 2009 12:30

bonjour july, pourrais-je consulter le mémoire que tu as realisé? Ton mémoire m'interesse particulierement.

stef

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par stef » 02 oct. 2009 14:53

coucou,

je suis au tout début de la reflexion sur le theme de mémoire que je vais choisir et je suis tres intéressé par le theme des familles monoparentales. Pouvez vous me suggérer des livres à lire, etc...
Merci par avance
Stephanie ;) ;)

aurore

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par aurore » 04 oct. 2009 16:41

salut,
je voulais savoir si certaines d'entres vous avez déjà passé l'oral j'ai moi aussi travaillé sur les familles monoparentales et la dévalorisation de leur image, je passe l'oral le 7 octobre et j'aurais bien aimé connaitre les questions que vous avez eue par rapport à cette population.
Merci

Sophie

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Sophie » 09 août 2010 16:19

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'ASS, je fais un mémoire sur les familles monoparentales paternelles. Pour l'instant j'ai pu lire 4 livres sur le sujet, même si il est difficile parfois de trouver des ouvrages sur ce thème.
Je recherche donc des noms de livres là dessus, merci d'avance pour vos réponses.

Violaine

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Violaine » 03 oct. 2010 18:52

bonjour, je voudrais faire mon sujet de mémoire sur ça, peux tu me contacter afin que l'on puisse échanger stp.

merci davance

Maud

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Maud » 05 oct. 2010 22:46

Je trouve le sujet des familles monoparentales paternelles trés interessante et j'aimerai savoir un peu vers qeulle structures s'orienter, les ouvrages pour approfondir ce théme

Merci d'avance

Répondre