Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Maud » 07 oct. 2010 22:03

Merci Kelis. Je pense axé mon mémoire plus sur la monoparentalité masculine. Rencontrez-vous à la CAF des pères seuls avec leurs enfants.Connaissez-vous d'autres structures où DES cesf seraient susceptibles de faire un travail avec les pères seuls car contrairement aux mères il n'y a pas de centre d'hébergement pour eux ou autres.
Merci d'avance

Maud

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Maud » 08 oct. 2010 15:13

Merci beaucoup pour votre aide! Je vais me renseigner auprès du CG et du CCAS également puis je vais regarder s'il y a des associations pour ce public. Maintenant il faut trouver la question de départ chose moins drôle^^.

sophie

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par sophie » 08 oct. 2010 16:54

bonjour maud,

j'ai effectué mon mémoire sur la monoparentalité paternelle.

j'ai rencontré des pères seuls grace à des sites internet, j'ai rencontré une cesf délégué à la tutelle aux prestations familiales (elles en recoivent quelques un), sinon tu as des centre parental (centre maternel mais qui accueillent aussi des peres seuls, et oui ça arrive aussi), sinon tu as les maisons de la parentalité ou les cesf rencontre aussi ce public.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Maud

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Maud » 09 oct. 2010 15:34

A merci beaucoup pour ces renseignements. J'effectue un stage a l'Udaf donc je vais me renseigner auprès des délégués a la tutelle. Au niveau des centre paternel je n'ai pas réussi a en trouver pourrais tu me dire dans quelles villes il y en a?
Merci d'avance

sophie

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par sophie » 11 oct. 2010 14:21

c'st des centres parentals, à toulouse il y en a un, mais je ne l'ai pas contacté. je pense qu'il faut que tu appel les centres maternels et que tu demandes, car certains n'ont pas changé de nom peut etre.

Myriame

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Myriame » 17 sept. 2012 15:54

Bonjour
Je sais qu'il y a qques années que tu as passé ton DE mais je suis très intéressée par ton mémoire et tes recherches.En effet, je souhaite me pencher sur la question des papas solos et j'ai du mal à trouver des ouvrages et des directions à suivre.Je suis maman solo , alors c'est un autre versant que je souhaite approfondir.
Merci d'avance
Myriame

Bénédicte

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par Bénédicte » 17 sept. 2012 16:03

Bonjour Sophie
Je sais que mon message arrive un peu tard mais je souhaite approfondir le sujet des papas solos. Pourrais tu me donner qques pistes sur tes questionnements et tes recherches .Je suis maman solo et je pense que l'approche doit être vraiment différente.
Un grand merci Bénédicte

july

Re: memoire sur familles monoparentales

Message non lu par july » 17 sept. 2012 17:25

Myriam laisse moi ton mail pour que je t'envoi mon mémoire ...

Myriame

Re:

Message non lu par Myriame » 18 sept. 2012 10:19

Bonjour July
quelle réactivité et un grand merci pour ta proposition
Mon mail est le suivant : rivbene@yahoo.fr
J'ai déjà chercher qques associations par lesquelles je pourrais passer pour rencontrer des papas ..je vais essayer de regrouper toutes les informations possibles maintenant car le temps passe vite..
Bonne continuation
Myriame

marion2812
Messages : 2
Inscription : 23 août 2019 20:42

Re: memoire sur familles monoparentales (monoparentalité paternelle)

Message non lu par marion2812 » 23 août 2019 21:01

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et je rentre en 3ième année. Malheureusement l'école où je passe mon DE ne met pas de mémoire à disposition pour que l'on puisse les lire et se rendre véritablement compte. J'aimerais bien en voir pour savoir à quelle sauce je vais être mangée car ça fait un petit moment que j'ai quitté l'école donc je m'inquiète un peu.
Pourriez vous me dire où je peux en trouver svp? Parmi vous y en a t'il qui pourrait me faire lire le sien?
Par avance merci de votre aide.

Répondre